Geraint Thomas abandonne pour le Tour des Flandres

0
104
Geraint Thomas lors de Paris-Nice 2016. Photo : Team Sky
Geraint Thomas lors de Paris-Nice 2016. Photo : Team Sky

Présent sur le Tour de Catalogne, Geraint Thomas (Team Sky) a rapidement perdu tout espoir de figurer au classement général. Alors qu’il était dans le Top 10 après La Molina, l’étape jugée au sommet du Port Ainé lui a été fatale. En effet, le récent vainqueur de Paris-Nice a terminé à plus de 14 minutes de Thomas De Gendt. Absent du GP E3 qui se dispute aujourd’hui et dont il est le vainqueur sortant, Thomas souhaite maintenant récupérer pour le Tour des Flandres.

C’est un tout autre Geraint Thomas qui a évolué sur les routes du Tour de Catalogne. Avec Chris Froome et Wout Poels, il faisait partie des armes fatales du Team Sky. Mais lors de la cinquième étape de la course espagnole, le plan de l’équipe britannique a pris l’eau. Poels a tenté sans succès, Froome a limité les dégâts mais semble désormais trop loin pour remporter le général, et Thomas a fini à plus de 14 minutes du vainqueur du jour.

« Malheureusement, Geraint Thomas ne prendra pas le départ de la 5ème étape du Tour de Catalogne. Il va se reposer avant de revenir pour le Tour des Flandres », a écrit le Team Sky sur Twitter. Quant au dernier vainqueur de Paris-Nice, il a souhaité bonne chance à ses coéquipiers présents sur le GP E3 tout en regrettant d’être absent cette année. Il faut dire que l’an passé la classique belge lui a réussi puisqu’il y avait remporté sa première course d’un jour sur les pavés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.