Geraint Thomas pas leader d'emblée au Tour de France
Geraint Thomas n'a pas que des bons souvenirs de son dernier Tour de France. Photo : ASO / @letour / A.Broadway
175 Partages
Geraint Thomas n’a plus son trophée du Tour de France
4.7 (93.33%) 3 votes

Vainqueur de la dernière édition de la Grande Boucle, Geraint Thomas avait reçu sur les Champs-Elysées lors de la traditionnelle cérémonie un trophée destiné au premier du classement général. Ce bien a été depuis volé au Gallois, qui ne l’a plus en sa possession.

Disparition du trophée remporté par Geraint Thomas sur le Tour

Depuis la fin du mois de septembre, la trace du trophée de Geraint Thomas gagné sur le Tour de France a été perdue. Les faits remontent au salon du cycle de Birmingham où le vol s’est produit. La formation Sky qui a officialisé cette nouvelle aujourd’hui avait à l’occasion de cet événement prêté à son fournisseur de vélos Pinarello pour qu’il expose les trophées des dernières victoires en Grand Tour. Cela concernait Christopher Froome pour la Vuelta 2017, le Giro 2018 et donc Geraint Thomas pour le Tour 2018. Ce dernier s’est estimé déçu.

« Il est extrêmement désolant que ce soit arrivé, a déclaré Thomas. Il va sans dire que le trophée n’a qu’une valeur limitée pour celui qui l’a pris, mais il en a une grande pour moi et pour l’équipe. Pourvu que celui qui l’a pris aura la bonté de le rendre. Un trophée c’est important, mais évidemment, ce qui compte le plus ce sont les magnifiques souvenirs de cet incroyable été, et ça, personne ne pourra jamais nous les prendre. »

175 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Et le voleur n’a pas pu être apostrophé ? Peut-être une réaction d’amères tunes : ces Sky en auraient trophée cette année, les adversaires devant toujours payer l’epo classé ? Dommage pour Thomas, ce coureur de grande casse… Il nous reste cette photo où on le voit bandir cette croupe sur le podium.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.