Geraint Thomas : « Je vais me battre pour le Top 10 du Tour d’Italie »

1
110
Geraint Thomas (Sky) abandonne le 100e Tour d'Italie avant le départ de la 13e étape
Geraint Thomas (Team Sky) meurtri par sa chute - Photo: Sunada

Pris dans une lourde chute causée par une moto de police mal stationnée, Geraint Thomas a perdu énormément de temps. Le leader de la Team Sky a bouclé l’étape avec plus de cinq minutes de retard sur Nairo Quintana (Movistar). Au général, il occupe désormais la 17ème place du Tour d’Italie.

Geraint Thomas n’abandonne pas le classement général

Tombé avec cinq de ses équipiers – Mikel Landa, Diego Rosa, Sebastian Henao, Vasil Kiryienka et Kenny Elissonde – Geraint Thomas a mis du temps à se relever, souffrant de l’épaule. Le Britannique de la Team Sky est finalement remonté sur son vélo puis a tenté de limiter les dégâts, aidé par ses équipiers.

A l’arrivée, Geraint Thomas a déclaré qu’il ne perdait pas espoir. Le Britannique veut continuer à se battre: « Il faut continuer à se battre et ne pas abandonner. La situation pourrait être plus grave. J’ai mal à l’épaule mais j’ai connu pire. Je vais essayer de profiter de la journée de repos, demain, puis réaliser un bon contre-la-montre. Je verrai ensuite où j’en suis même si c’est évident que se sera difficile de gagner désormais. Il y a encore de belles étapes et j’espère encore monter dans le Top 10 ou mieux. »

Excellent rouleur, Geraint Thomas a les moyens de refaire une partie de son retard à l’occasion de la prochaine étape du Tour d’Italie. Il s’agit d’un contre-la-montre individuel de 39,8 kilomètres. A condition qu’il ait bien récupéré…

Vidéo : La Team Sky prise dans une chute collective lors de la 9ème étape du Tour d’Italie remportée par Nairo Quintana

Geraint Thomas et Mikel Landa, les deux leaders de la Team Sky, ont été pris dans une chute avec certains de leurs équipiers au pied de la montée finale. Victorieux, Nairo Quintana remporté l’étape et s’empare du maillot rose.

1 COMMENTAIRE

  1. Bon courage à lui et à son équipe; il en faut vraiment, faire autant d’efforts et de sacrifices et perdre de cette façon tout espoir de victoire et sans doute de podium !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.