Nairo Quintana : « J’espère que ce sera suffisant pour le chrono »

1
179
Vainqueur de la 9ème étape du Tour d'Italie, Nairo Quintana (Movistar) s'est emparé de la tête du classement général et devance Thibaut Pinot
Nairo Quintana s'est emparé du maillot rose au terme de la 9ème étape - Photo : Twitter Giro d'Italia

Vainqueur en solitaire de la neuvième étape du Tour d’Italie, Nairo Quintana a devancé Thibaut Pinot (FDJ) et Tom Dumoulin (Sunweb). Le Colombien de la formation Movistar s’est emparé du maillot rose par la même occasion. Il compte désormais 28 secondes d’avance sur son dauphin, le Français de la FDJ.

Nairo Quintana est le plus fort sur le Blockhaus

La formation Movistar a imposé son rythme dès le pied du Blockhaus, écrémant rapidement le peloton. Nairo Quintana a profité du travail de ses équipiers pour attaquer à 7 kilomètres du sommet, s’isolant avec Thibaut Pinot (FDJ) et Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida). Le Colombien a ensuite accéléré plusieurs fois pour s’envoler seul vers la victoire d’étape. Auteur d’une très belle montée, Nairo Quintana s’est emparé du maillot rose par la même occasion.

A l’arrivée, Nairo Quintana a salué le travail de ses équipiers: « C’est une formidable journée! Je voulais montrer que mes jambes et celles de mes équipiers étaient bonnes. Je me sens fort et je suis ravi de voir que toute l’équipe Movistar l’est aussi. Tous les garçons ont été exceptionnels. Ils ont travaillé dur du début à la fin, du premier au dernier, au moment précis où ils devaient le faire. J’ai eu envie de donner le meilleur de moi-même pour eux. »

Un contre-la-montre difficile attend Nairo Quintana

Au lendemain de la journée de repos, un contre-la-montre difficile attend les coureurs. L’épreuve chronométrée n’est pas le point fort du Colombien. Il redoute donc l’exercice: « Je savais qu’il était important de prendre le plus de temps possible sur mes adversaires avant le chrono. Après ma première attaque, j’ai vu que Pinot et Nibali suivaient. J’ai continué à attaquer jusqu’à se que je creuse l’écart sur eux. J’ai donné tout ce que j’avais. Je suis très content d’avoir gagné l’étape et de porter le maillot rose. Cependant, je verrai après le contre-la-montre si mes secondes d’avance sont suffisantes sur des gars comme Dumoulin. »

Au classement général, le Néerlandais de la Sunweb compte 30 secondes de retard sur Nairo Quintana et Thibaut Pinot, 28 secondes.

Vidéo : Nairo Quintana a remporté la 9ème étape du Tour d’Italie 2017

Vainqueur en solitaire de la 9ème étape du Tour d’Italie, Nairo Quintana (Movistar) s’est emparé par la même occasion du maillot rose.

1 COMMENTAIRE

  1. Un Pinot de bonne facture, mais ce café Dumoulin est assez fort . Voici un coureur de marc . Tout comme Mollema, autre coureur de marc, de café, en l’occurrence Segafredo . Segalfedo rond mais il est toujours là ! Quant à ce café Quintana, c’est supérieur. Comme dans le café, c’est à la fois une question de légèreté et de puissance. On ne voit pas qui peut le supplanter: Attention malgré tout à Yamamoto, lequel n’est pas au départ mais ce dernier a de nombreux équipiers roulant souvant en convoi, convoi pas arrivé, trés dangereux et pouvant fort bien faire chuter notre colombien, de même que Gaffozotto, toujours très présent sur la course ; pour ce qui est de Polizzoto, Pelizzoti, ancien vainqueur au Blockhaus, on ne l’a pas beaucoup vu aujourd’hui, en ce 14 mai, jour anniversaire de la première victoire d’étape de Michele Scarponi sur le giro; C’était en Autriche, le 14 mai 2009 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.