Linus Gerdemann et Fabian Wegmann vers la retraite

0
446
TODAYCYCLING.COM - Linus Gerdemann vers la fin de sa carrière. Photo : Stölting
TODAYCYCLING.COM - Linus Gerdemann vers la fin de sa carrière. Photo : Stölting

Deux Allemands sont sur le point de prendre leur retraite. En effet, Linus Gerdemann et Fabian Wegmann vivent certainement leur dernier moment en tant que coureur professionnel.

Linus Gerdemann raccroche à 34 ans

Après cinq ans durant lesquelles il a roulé pour des équipes étrangères, il a fait son retour dans son pays au sein de l’équipe Stölting avec qui il souhaitait briller en 2016. Mais suite à des problèmes de santé, l’année ne s’est pas passé comme prévue. Sa meilleure performance est une 10ème place au général du Tour de Castille et Leon. Il finit également 16ème du Münsterland-Giro, dans sa région natale.

« Je souhaite continuer pour une saison de plus. Mais j’ai d’autres projets comme celui du restaurant de ma femme. Je voudrais également m’investir dans des projets de développement immobilier », explique-t-il à Radsport-News. Les chances de revoir l’ancien porteur du maillot jaune du Tour de France dans le peloton sont très faibles.

Fin de carrière pour Fabian Wegmann

Tout comme Gerdemann, le multiple champion d’Allemagne Fabian Wegmann a voulu rebondir avec l’équipe allemande Stölting. Il a fini à peu de reprises dans le top 10 en 2016 : 10ème lors d’Eschborn-Frankfurt et lors du GP de Wallonie. Il a également été au départ de la Flèche wallonne. Mais sans résultat marquant. Âgé de 36 ans, il espère être toujours présent dans le monde de la petite reine en 2017 : soit en tant que coureur, ou en tant que directeur sportif.

 

VIDEO CYLISME
Linus Gerdemann vainqueur sur le Tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.