
Le début de saison de Giacomo Nizzolo, l’actuel champion d’Italie sur route, commence mal. Comme le relate nos confrères de Velopro, il a révélé sur son blog qu’il retarde une nouvelle fois sa reprise cette année, suite à des problèmes d’articulations.
Une préparation retardée pour le champion d’Italie
En effet, le coureur de la formation Trek-Segafredo a affirmé qu’il souffre d’une tendinite depuis plusieurs semaines. Alors qu’il avait initialement prévu de revenir dans le peloton lors du Tour de San Juan, il avait dans un premier temps décalée sa reprise au Dubaï Tour. Mais finalement, il ne sera pas présent. « Maintenant, il est sûr que ma saison ne commencera pas à Dubaï, et probablement pas même en Algarve. Mais j’espère que la prochaine fois je vais redémarrer pour de bon, et enfin miser sur un travail de qualité. Ironiquement, selon le calendrier de pré-saison, j’aurais dû faire mon début de saison aujourd’hui (hier, ndlr), au Tour de San Juan. Il est difficile de se démarquer, mais je suis désormais assez expérimenté pour savoir que suivre certaines indications de votre corps n’est pas la meilleure option sur le long terme. »
Si toutes ses thérapies montrent une progression dans le bon sens, il pourrait remonter sur le vélo dès demain, mercredi.