Rémi Cavagna : « Courir pour Quick-Step, c’est très excitant ! »

0
525
TODAYCYCLING.COM - Remi Cavagna 21 ans et déjà pro au sein de Quick-Step Floors. Photo : Quick Step Floors
TODAYCYCLING.COM - Remi Cavagna 21 ans et déjà pro au sein de Quick-Step Floors. Photo : Quick Step Floors

Le Français Rémi Cavagna a fait ses débuts chez les professionnels cette nuit, lors de la première étape du Tour de San Juan, remportée haut la main par son coéquipier Fernando Gaviria. Le jeune coureur de 21 ans est fier de porter le maillot de l’équipe Quick-Step Floors et espère bien faire en 2017.

Un cycliste dans une ville de rugbymen

Même s’il est né à Clermont-Ferrand, le rugby ne l’a jamais intéressé. Après avoir testé beaucoup de sports, il se met au vélo tardivement, à 16 ans comme il le raconte sur le site officiel de son équipe. « La passion pour le cyclisme m’a été transmise par mon père, un passionné, même s’il était toujours occupé avec son travail. (…) Je suis vite tombé amoureux de ce sport. Le cyclisme est un sport où vous pouvez vraiment repousser vos limites, mais ce n’est pas seulement un exercice d’endurance, de force. En plus d’avoir de bonnes jambes, il faut une bonne tête pour devenir un très bon cycliste. »

« J’aime le contre-la-montre, l’effort en solitaire », ajoute-t-il. « Année après année, j’ai travaillé durement jusqu’à avoir la chance de rouler pour Klein Constantia, puis pour Quick-Step Floors. C’est un rêve devenu réalité ! », explique-t-il. « Courir avec Tom Boonen, c’est juste incroyable. Quand j’étais petit, j’avais l’habitude de regarder Tom à la télévision et maintenant je suis là, en course à côté de lui dans les derniers mois de sa carrière, dans une équipe fantastique et unie comme la nôtre ! C’est très excitant ! Ce serait merveilleux de pouvoir l’aider dans l’une des étapes à venir ici à San Juan ! »

Des études de droit en parallèle à sa carrière

« Dans le peu de temps libre que j’ai, j’essaie aussi d’étudier le droit à l’université », explique-t-il toujours sur le site de son équipe. « Entre les courses, j’assiste à des cours de droit en ligne et puis, quand je retourne à Clermont Ferrand, je passe mes examens. Ce n’est pas facile. »

Des études dans le but d’intégrer la gendarmerie, comme son père. « Je voudrais obtenir un diplôme et puis, un jour, qui sait, si je pourrais intégrer la police. Mon père est un gendarme, peut-être que c’est une autre motivation pour moi d’explorer ce chemin. Nous verrons. Pour l’instant tout ce que je veux, c’est de me concentrer sur ma carrière en tant que coureur professionnel. Je veux voir jusqu’à quel point je peux aller. » Espérons pour lui le meilleur dans le monde pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.