Giant-Alpecin lance un programme de développement

0
310
TODAYCYCLING - La présentation des équipes Giant-Alpecin et Liv-Plantur. Source : Carla Vos/Cor Vos
TODAYCYCLING - La présentation des équipes Giant-Alpecin et Liv-Plantur. Source : Carla Vos/Cor Vos

Après une année 2015 étincelante avec les victoires sur Paris-Roubaix et Milan San Remo de John Degenkolb ainsi que le très bon Tour d’Espagne de Tom Dumoulin l’équipe allemande Giant-Alpecin souhaite grandir encore un peu plus. C’est dans cette optique qu’elle vient d’annoncer la création d’un programme de développement qui débutera dès la saison 2017 afin de repérer et de développer le potentiel de jeunes talents.

Si la Giant-Alpecin souhaite attirer de jeunes coureurs internationaux il y a également la volonté de développer le cyclisme allemand, ce programme se fera d’ailleurs en coopération avec la Fédération Allemande de Cyclisme. Ce programme de développement sera encadré par le staff déjà présent de l’équipe allemande et a pour but à terme de faire grandir l’équipe titre mais également l’équipe féminine Team Liv-Plantur qui est affiliée à la Giant-Alpecin.

Le directeur général de la Giant-Alpecin, Iwan Spekenbrink, se réjouit bien entendu de ce programme qui voit le jour et explique son fonctionnement : « On veut disposer d’un programme de développement avancé où des coureurs allemands et internationaux pourront bénéficier des dernières technologies, d’une expertise, d’un coaching et de connaissances de qualité. Nous allons nous concentrer sur l’éducation des coureurs sachant que tous n’atteindront pas le niveau World Tour. Dans cette idée de développement vient en premier celui de la personne et seulement en suite celui de l’athlète. Il y a la volonté de devenir une excellente passerelle pour ces jeunes afin d’accéder à une brillante carrière dans le World Tour. […] L’Allemagne dispose d’une énorme potentiel pour le cyclisme professionnel, nous voulons recruter les meilleurs talents dès le plus jeune âge et ensuite les conduire vers une carrière professionnelle. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.