Prévu au départ du Tour d’Italie 2018 dans l’équipe Bardiani – CSF, Giulio Ciccone n’est pas passé loin de tout perdre en un seul instant. Le jeune coureur italien qui effectuait un dernier entraînement avant de s’envoler pour l’Israël et le Giro 2018 a subi une sévère chute.
Une chute imprévue pour Giulio Ciccone avant le départ du Tour d’Italie 2018
Plus de peur que de mal ! Tombé dans un dernier entraînement avant le Tour d’Italie 2018, Giulio Ciccone a dû connaître sur le coup une sacrée sueur froide. En effet, avec ce qui est arrivé à l’Italien, tout aurait pu s’arrêter brutalement sur ses espoirs de disputer ce premier Grand Tour de la saison. Les images diffusés sur le compte twitter du coureur concerné le montre bandé sur le côté droit, et précisément sur le bras et la jambe. Preuve que le choc sur le bitume n’a pas été minime.
Mais dans son malheur, Giulio Ciccone se veut rassurant. Le récent vainqueur du Tour des Appenins prendra bel et bien le départ du Giro 2018. Les blessures ne sont que superficielles et il est en mesure de prendre part à ce rendez-vous de trois semaines. Un soulagement qui doit être évidemment partagé par son équipe qui compte énormément sur lui afin de briller dans cette édition. C’est ni plus ni moins que le leader désigné par la Bardiani-CSF. Seulement âgé de 23 ans, il est très prometteur et beaucoup d’espoirs reposent sur ses épaules. Brillant sur le Tour des Alpes, dernière course de préparation, avec une neuvième place au général, il a parfois lutté avec les meilleurs. De quoi être confiant pour les trois semaines à venir et pourquoi pas refaire comme en 2016 en gagnant une étape.
https://twitter.com/giuliocicco1/status/991000384444555266
Ciccone et non Giccone. Le voici bien arapé avec cette chute. Un chute idiote. Il a du se faire ça tout seul ? … Bon rétablissement et bon giro malgré tout au jeune espoir de la Bardiani.