Giro 2017, Tejay van Garderen et Rohan Dennis leaders de la BMC

0
123
Tour de Californie un objectif pour Van Garderen
Tejay van Garderen espère terminer très haut dans le classement général du Tour de Californie - Photo : BMC Racing Team

Vendredi, la formation américaine BMC Racing Team a dévoilé la liste de ses coureurs retenus pour le Giro 2017 (5 au 28 mai). Si Tejay van Garderen (28 ans) et Rohan Dennis (26 ans) en seront les leaders, tous deux découvriront cependant le Tour d’Italie.

La BMC menée par un américain et un australien sur le Giro 2017

Si TVG et Dennis découvriront le 5 mai prochain le Tour d’Italie, il ne sera pas le seul, au sein de la BMC à y évoluer pour la première fois. Le très en forme Belge, Dylan Teuns (25 ans), y effectuera également ses premiers tours de roue. Au côté de ces trois coureurs, la BMC a décidé d’y associer : Sylvain Dillier, Ben Hermans, Manuel Quinziato, Joey Roskoppf, Manuel Senni et Francisco Ventoso.

Tejay Van Garderen avait envie depuis longtemps de disputer le Giro

A lire les déclarations de van Garderen et Dennis, à l’approche du Tour d’Italie, force est de reconnaître que les deux coureurs sont motivés,  et impatients d’en découdre. TVG a notamment déclaré : « Le Giro d’Italia est une course que je n’ai jamais disputée avant et c’est une course que j’avais demandé à faire. Cette année, l’équipe m’a donné le feu vert pour essayer et c’est une bonne occasion pour moi de mener l’équipe sur un Grand Tour différent du Tour de France. Le parcours me convient bien. Il y a beaucoup de kilomètres à parcourir et un bon nombre d’étapes de montagne. C’est un Grand Tour très équilibré. C’est difficile, certainement, mais j’ai envie…  ma progression s’est faîte lentement jusqu’au Tour d’Italie, et je pense que je suis en bonne forme, et que j’y arrive au bon moment. Maintenant, il s’agit de régler la grande charge de travail que j’ai faite depuis décembre, avec ma dernière course sur le Tour de Romandie  » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.