Gianni Moscon (Sky) tient des propos racistes à l’égard de Kevin Reza

2
706
Après Michael Albasini, Kevin Reza est victime à nouveau de propos racistes par Gianni Moscon
Tristement, Kevin Reza n'en est pas à ses premiers propos racistes reçus. Rappelez-vous de Michael Albasini et son : "Sale Nègre". Photo : D.R

Ce n’est pas la première fois que Kevin Reza est victime de propos racistes dans le peloton professionnel. Vendredi, à l’occasion de la troisième étape du Tour de Romandie (WorldTour), la bêtise humaine a été à mettre au crédit du coureur Italien Gianni Moscon (Team Sky). Ce dernier a tenu des propos racistes à l’égard du coureur Français de la FDJ.

A l’arrivée, le ton est monté entre Kevin Reza et Gianni Moscon

C’est notre confrère Stéphane Combe qui a saisi l’image de ce qui s’était traduit « dans le texte » au cours de la 3e étape du Tour de Romandie. A peine la ligne d’arrivée  franchie, Sebastien Reichenbach a tweeté : « Choqué d’entendre encore des imbéciles utiliser des insultes racistes dans le peloton pro. Vous êtes une honte pour notre sport » . Tweet auquel a répondu le journaliste Suisse Stéphane Combe, par l’image, évoquant que les deux hommes ont bien failli en arriver aux mains. Ce matin (samedi), au départ de l’étape, Gianni Moscon est venu s’excuser auprès du coureur, dans le bus de la FDJ. Fort de cette attitude, la FDJ et Kevin Reza ont déclaré que l’incident était désormais clos et n’ont pas souhaité réagir aux excuses prononcées par Moscon. De son côté, la Team Sky, elle, a promis à l’encontre de son coureur de prendre des sanctions.

En 2014, c’est Michael Albasini qui insultait le coureur de « sale nègre »

Tristement, Kevin Reza n’en est pas à ses premières insultes reçues. A l’occasion de la 16e étape du Tour de France 2014, le coureur alors sous les couleurs de la Team Europcar, se voyait insulté de « sale nègre » par le Suisse Michael Albasini. Pour mémoire, immédiatement après l’arrivée Jean-René Bernaudeau, son patron de l’époque, montait au créneau.

Le début de saison cycliste 2017 de Kevin Reza

A 28 ans, après six saisons complètes passées dans le peloton professionnel, le coureur de la FDJ est toujours en quête de son premier succès. Cette année, le Guadeloupéen a débuté mi-mars à l’occasion de la Classic Loire Atlantique (63e – victoire de Laurent Pichon). Plus récemment, sur les Classiques Ardennaises, Reza n’a pas réalisé de performance significative, mais il a terminé les trois courses de référence.

 

2 Commentaires

  1. Le vélo, c’est bon pour la santé, y compris la santé mentale, mais le racisme et les maladies graves sont malheureusement difficiles à éradiquer, y compris par la pratique de la bicyclette .

  2. Il est plus que nécessaire que la Direction de SKY prenne des sanctions !
    C’est inacceptable .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.