Giro 2017. Tom Dumoulin a dit : « J’ai fait de la merde ». Non ?!

0
753
Giro 2017. Tom Dumoulin malade. J'ai fait de la merde !
Tom Dumoulin s'est arrêté au "Tord Boyaux". Ça lui a fait presque perdre le Giro ! Crédit photo : DR

Dans son film à l’improviste, le Giro 2017 a fait preuve d’une grande imagination hier. Sur les premiers grands cols à franchir de la 100e édition du Giro d’Italia, la course se monotonisait avec des leaders qui semblaient avoir signé un accord d’escamotage. Mais, au pied de l’Umbrail Pass, ce sont des faits de course qui sont venus contrecarrer le scénario préétabli, un maillot rose et ses assaillants qui attendent les 2-3 derniers kilomètres de l’étape pour en découdre. Tom Dumoulin (Sunweb) dérangé par des problèmes intestinaux a quasiment perdu toute l’avance qu’il avait engrangée durant les deux premières semaines de course. Merde alors ! Non pas du tout ! 

Tom Dumoulin fait une Ghislain Lambert. La faute aux tartelettes !

Benoît Poelvoorde alias Ghislain Lambert, en train de chier ses tartelettes dans le fossé. On l’a vu dans le film « Le vélo de Ghislain Lambert. Du cinéma à la réalité, il n’y a qu’un pas et c’est Tom Dumoulin qui l’a retranscrit sur l’écran « noir » de ses jours rose. Avec ce malencontreux problème, même s’il est toujours le leader de la course pour 31 secondes, sa mésaventure gastrique va relancer l’intérêt de la course et sa physionomie des prochains jours. Des attaques de ses adversaires comme on en veut dans des batailles pour reprendre du temps, avec peut-être encore, des estomacs qui flanchent. Les étapes de montagne des Grands Tours sont devenues très ennuyeuses dans le cyclisme moderne. Presque toutes sont formatées dans le ventre mou des tactiques de course, gérées officiellement par les directeurs sportifs du vélo robotisé. Ils l’imposent à la naturalité du cyclisme qui se veut avant tout, libre de sa pensée ancienne. Pour le meilleur sans oreillette.

La tête des mauvais jours grimée dans le creux d’un fossé

Crédit photo : Twitter

Pas le premier ni le dernier à s’arrêter au « Tord boyaux »

Le patron du vrai Tord Boyaux s’appelle Bruno. Par contre il n’y a pas de Dame pipi pour les plus grandes toilettes au monde. Jan Ullrich si était arrêté sur le Tour de France 2003 entre Toulouse et Ax 3 Domaines. Malade lui aussi comme Tom Dumoulin. Ils auront connu cet endroit qui ne sert rien, mais plutôt dessert. Tout compte fait, c’est peut-être trop de desserts qui ont coûté plus de deux minutes au Néerlandais !

Vidéo. Tom Dumoulin au « Tord Boyaux » entre Roveta et Bormio

@tom_dumoulin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.