Remarquable troisième au sommet du Blockhaus, lieu d’arrivée de la neuvième étape du Giro 2017, Tom Dumoulin était davantage attristé par l’abandon de son coéquipier Wilco Kelderman que satisfait de sa performance. Le Hollandais le sait, son lieutenant lui manquera lors de la troisième semaine.
Tom Dumoulin perd Wilco Kelderman sur le Giro 2017
Premier coureur accroché par la moto responsable de la chute collective au pied du Blockhaus, Wilco Kelderman a été contraint a l’abandon sur le Giro 2017 dimanche. Une bien mauvaise nouvelle pour son leader, Tom Dumoulin. Ce dernier comptait sur son compatriote pour l’épauler lors de la troisième semaine du Tour d’Italie. Pourtant en jambes dimanche, le leader de la Sunweb n’a pas caché sa déception de perdre son lieutenant. « Wilco se sentait vraiment bien et c’est dommage de le perdre, » a t-il lâché. Dimanche soir, la tristesse a pris le pas sur la satisfaction de son résultat. « Je ne peux pas vraiment être heureux avec ce résultat parce que je suis très déçu qu’il soit hors course. »
Dernier coureur à avoir évité la moto, Tom Dumoulin est revenu sur cette terrible chute. « J’ai juste pu éviter l’accident mais Wilco était plus proche de lui que moi, c’est une véritable honte. » Frustré, le Hollandais est néanmoins revenu sur sa belle prestation sur les pentes du Blockhaus. « À part l’accident, il était bon d’apporter un certain feu d’artifice et les jambes sont bonnes. »
Toutes les infos du Giro 2017 c’est ICI
WTF. What was that motorbike doing there!?!? So dissapointed for @W1lcokelderman. He was feeling so good… Heal up quick buddy!
— Tom Dumoulin (@tom_dumoulin) May 14, 2017
Belle faute du motard avec un désastre à la clé
motard faisant peu de course cycliste donc sûrement pas habitué
Je suis un motard presque tous les dimanches en courses cyclistes il faut être en permanence vigilant et très prudent.
cdlt
Président
ams35