Ça déconne et ça rigole aux commentaires du Giro 2018. Enfin !

11
2920
Le Giro 2018 plaisant à regarder à la télévision
Même Jean-Paul Ollivier lâche des boutades. Que demande le peuple ! Crédit photo : Capture d'écran

J’aurais pu m’embêter « grave » en regardant le Giro 2018 sur la chaîne L’Equipe TV à l’occasion des deux premières étapes de plaine languissantes du Tour d’Italie disputées en Israël et même celle courue en Sicile. Eh bien non ! Bonne humeur, déconnade, anecdotes croustillantes, fous rires, faits de course drolatiques ont été au rendez-vous. En espérant que cela va continuer jusqu’à Rome. Claire Bricogne, Patrick Chassé, Christophe Riblon, Jean-Paul Ollivier, Cyrille Guimard, Cédric Pineau … lequel d’entre-eux sera le maillot rose de la déconnade le 27 mai prochain ?

A lire : Toute l’actualité du Tour d’Italie 2018 en direct live

Cyril Guimard et Christophe Riblon aux commentaires du Giro 2018

Non pas que je mettais ennuyé l’année dernière en regardant le Tour d’Italie, mais la monotonie l’emportait des fois sur mon enthousiasme à suivre l’une des plus grandes courses au monde de trois semaines. Cela venait d’un élément et pas des moindres pendant la retransmission à savoir l’absence de bonne humeur. Cyril Guimard, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, dit « le Druide », est depuis cette année consultant aux côtés de Christophe Riblon, ancien coureur de l’équipe AG2R La Mondiale, nouveau lui aussi pour cet évènement, et de Jean-Paul Ollivier. « Paulo la Science« , parti en retraite, avait repris du service l’année dernière après ses longues passées à France Télévisions comme le Monsieur Histoire-Géo-Patrimoine du Tour de France. La retransmission du Giro 2018 est réactive, pertinente et pleine de vie et d’envie. Un manque qui ne l’est plus à présent.

Un plateau sur place au cœur de l’évènement, un must à ne pas négliger

Pour faire les choses avec complétude, la cerise sur le gâteau aurait la taille d’un plateau au cœur du Giro 2018. Pour une raison de logistique, l’affaire n’est peut-être pas aisée. Monter et démonter du matériel tous les jours, le transporter par avion pendant les transferts, tout cela dans une itinérance de trois semaines, cette omission est pardonnable mais peut-être pas pour longtemps encore quand on voit le dynamisme que cela apporte sur le Tour de France. Nous verrons si les années à venir un plateau de premier choix comme celui de cette année volera d’étape en étape, tel un tapis rose soulevé par le vent qui se déplie du premier au dernier kilomètre du Giro d’Italia. Un must à ne pas négliger.

Je ne me lasse jamais de Paulo et de sa science du cyclisme

@giroditalia

11 Commentaires

  1. Commentaires nuls à chier !!!!!!!!!! L’humour au ras des pâquerettes,forcément avec Guimard et Chassé .

  2. Ne pas oublier le surprenant pierre rolland pendant la première étape . Guimard fait du Guimard acide avec parfois un temps de retard Riblon a un ton à la jean pierre bacri et devient incontournable quant a pineau c’est un gars toujours rigolard . joyeuse équipe qui nous change du service public.

  3. Le cru 2018 dispose de davantage de moyen, notamment avec le sympathique Cédric Pineau sur la moto. Et avec Christophe RIblon ça ri rit beaucoup, accompagné d’un mordu comme Guitard, pas tordu pour deux sous, on a une autre musique qu’en 2017. Chassé le prétendu naturel, l’humour revient à vélo, et ça se prend pas la tête de course même s’il est vrai que ça s’envole pas toujours vers les sommets… Il y a quand même un certain désir de Chassé la confusion, comme ne pas vouloir conconfondre changer la cassette et chasser la canette, etc…

  4. Pour les commentaires c’est très bien, mais ras bol avec Jean-Paul Olivier avec les églises ou cathédrale qui n’ont rien à faire dans les commentaires de course cycliste à quand sa retraite.

  5. les commentaires au sujet de FROOME sont nuls et si sur une course très dure de 2 semaines; il avait prévu de se ménager la 1ere semaine ????

  6. Je trouve que cyril guimard fait trop de critique,surtout au sujet de forme,il montre très clairement qu’il n’aime pas f roome et l’équipe Sky,d’ailleurs beaucoup d’autre sont aussi critiqué mais un peu moins,je comprend pas qu’il puisse se comporter comme ca,vu son palmarès il n’a pas prouvé grand chose en temps que coureur professionnel, il n’a même pas gagner un grand tour,je n’est rien envers cyril guimard, mais j’aimerai qu’il soigne un peu le regard qu’il a enver certains coureurs la chaîne l’équipe est une chaîne que j’aime bien et que je respecte mais japprouverais que quelque fois elle remonte les bretelles a certains consultant

  7. Commentaires de Pineau sur la moto quand il parle on comprend rien du tout il parle trop vite ça devient désagréable désolé merci faudrait peut-être lui dire quand il parle on ne comprend rien et c’est énervant pour les commentaires c’est énervant je vous le jure

  8. Il faudrait changer de commentaire sur la photo à la place de Pineau quand il parle on ne comprends rien du tout j’espère que tu de France ce sera pas lui qui pourra comme monter on en a marre d’écouter une personne qui parle trop vite on ne comprends rien du tout alors faudra peut-être qu’il arrête la caféine changer cette personne faudra qu’ils la ferme merci

  9. Comment se fait-il qu’on ne reproche jamais à Cyril Guimard (l’expert de la Chaîne l’Equipe) d’avoir interdit à Fignon de mettre un casque aérodynamique prétextant que ça ne servait à rien : résultat, Perdu pour 9 secondes!!!?

  10. Bravo à la chaîne d’avoir retransmis le Giro mais les commentaires de Cyril guimard m’insupportent par leur fatuité, lui qui a été un assez bon coureur, mais qui doit toujours se prendre pour un grand manager pour oser traiter Froome de moulins à légumes et contredire en permanence ses collègues en pensant détenir seul la verite ! J’espère qu’ on retrouvera la competenc et la gentillesse de Jalabert pour le TdF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.