Giro 2018 : que pensent les coureurs du parcours ?

1
814
Pinot, Dumoulin, Nibali et Aru ont donné leur avis sur le parcours du Giro 2018 - photos : FDJ, Sunweb, Bahrain Merida et Astana.

Dévoilé ce mercredi, le parcours du Giro 2018 a l’air de satisfaire beaucoup de coureurs. Voici les réactions de certains d’entre eux, qui n’ont pour la plupart pas confirmé leur participation.

Thibaut Pinot (FDJ) : « C’est un super beau parcours »

Thibaut Pinot, quatrième l’année dernière sur le Tour d’Italie, a été conquis par les routes que ce Giro propose. Il l’a expliqué dans une longue interview pour Ouest-France : « Je suis agréablement surpris. C’est un super beau parcours. Encore une fois pour un Giro. Une fois qu’on quitte Israël, on enchaîne directement les étapes de moyenne et de haute montagne. Et après, les deux-trois dernières étapes de montagnes sont assez impressionnantes. Au total, il y a huit arrivées au sommet, ce qui correspond à la moyenne du Giro, et c’est une bonne chose. Ce sont ces étapes-là qui me conviennent, et quand on en a huit, tu peux jouer la victoire sur presque une sur deux »

Fiche du coureur

Tom Dumoulin (Sunweb) : « Pas adapté pour moi »

Le tenant du titre, Tom Dumoulin, laisse planer le doute quant à sa possible participation et la défense de son maillot rose mais il est satisfait de ce qui lui a été présenté ce mercredi comme relaté par SpazioCiclismo: « Le parcours est fantastique avec des épreuves de contre la montre vraiment intéressantes. Mais ni le Tour de France ni le Giro sont tout à fait adapté pour moi, mais nous verrons. Je pense que les grimpeurs et les coureurs les plus complets ont de bonnes chances de gagner. Je ne regarde pas les autres coureurs pour voir quelle course je vais faire, je vais juste choisir le parcours qui correspond le mieux à mes qualités. »

Fiche du coureur

Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) : « Un Giro bien distribué »

Double vainqueur de l’épreuve en 2013 et 2016, Vincenzo Nibali a loué cette édition 2018 du Giro. Le « Requin de Messine » sait déjà où le tour d’Italie va se jouer. « C’est un parcours équilibré. En parlant des ascensions, nous ferons face à une difficulté croissante sue la première. Je connais très bien Montevergine di Mercogliano, c’est une montée très rapide avec des virages serrés. Je ne connais pas Campo Imperatore cependant mais il y a une pente très difficile. Après ce sera un peu plus difficiles quand on arrivera à Zoncolan, Cervinia et Jafferau, qui sont pour moi les trois étapes clés du Giro. Quant au chrono, je pense que le kilométrage est bon pour les deux. Le Giro est bien distribué »

Fiche du coureur

Fabio Aru (UAE Team Emirates) : « Belle et intéressante »

Deuxième du Giro en 2015 et récent 5e du Tour de France, Fabio Aru y voit une opportunité de briller. La course possède des aspects qui pourraient lui donner un avantage.  « Je dois bien l’étudier, je la vois si belle et intéressante et il y a des ascensions que je connais bien, il y a aussi deux chronomètres, un pour les spécialistes qui ne me convient pas et un autre avec des montées qui correspondent davantage à mes caractéristiques » a t-il détaillé au journal italien Il Messaggero.

Fiche du coureur

À lire aussi : la présentation détaillée du parcours du Giro 2018

Vidéo – Présentation du parcours du Giro 2018

Le parcours du Tour d’Italie a été dévoilé ce mercredi. Si vous l’avez raté, voici la vidéo de présentation des 21 étapes.

Sondage – Qui de ces quatre coureurs aurait le plus de chances de remporter le Giro 2018 ?

1 COMMENTAIRE

  1. Quant on voit Froome caracoler en tête sans aucune difficulté à côté des autres coureurs à la « peine »….. Désolé mais on ne peut plus s’émerveiller !….un second Armstrong en puissance…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.