Giro 2020 départ en Hongrie annulé
Le Giro 2020 ne partira pas de Budapest. Photo : @giroditalia

Le coronavirus continue d’avoir de l’impact même à moyen terme. C’est d’ores et déjà acté, le Giro 2020, qui n’est pas annulé jusqu’à présent ne passera pas en Hongrie comme c’était prévu. Le Grand Départ comprenant trois étapes dans ce pays n’aura pas lieu.

Le programme initial du Giro 2020 perturbé

Le prochain Tour d’Italie ne partira pas de Hongrie aux dates prévues, c’est une certitude. Une annonce de Mariusz Revesz, délégué à l’organisation des épreuves au sein du gouvernement hongrois  a scellé le sort d’un Grand Départ qui devait avoir lieu depuis Budapest la capitale du pays. Il précise dans son message que « la Hongrie ne pourra pas organiser les trois premières étapes du Giro d’Italia » tout en précisant que « l’objectif des deux parties est de faire démarrer le Giro en Hongrie ultérieurement. »

Az Európában kialakult súlyos járványügyi helyzet miatt 2020. májusában nem lesz lehetőség megszervezni Magyarországon a…

Publiée par Révész Máriusz sur Vendredi 13 mars 2020

Le Giro pas certain de se tenir cette année

Avec le coronavirus, la tenue du Giro 2020 aux dates prévues (9-31 mai) est clairement menacée. A voir désormais si un report sera annoncée dans les jours et semaines à venir. Seule une évolution positive pourra permettre au premier Grand Tour de la saison de s’élancer.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.