Giro 2023 – Bruno Armirail : « Ravi d’être en tête »

1
732
Giro 2023 – Bruno Armirail : « Ravi d'être en tête »
Bruno Armirail sera le porteur du maillot rose au départ de la 16e étape après la deuxième et dernière journée de repos. Photo : @giroditalia

Au lendemain de sa prise de pouvoir au général du Giro 2023, Bruno Armirail (Groupama – FDJ) est parvenu à conserver le maillot rose. Distancé dans les derniers kilomètres, le Français a tout de même encore un peu plus d’une minute d’avance. C’est donc en position de leader qu’il abordera la troisième et dernière semaine de course.

Bruno Armirail, au micro de l’organisation : « Il a été difficile de conserver le maillot rose. C’était une étape difficile avec beaucoup de dénivelé et Einer Rubio était devant. Il pouvait prendre le maillot donc mes coéquipiers ont dû rouler toute l’étape.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Hier, je ne savais pas ce que c’était que d’avoir le maillot rose mais aujourd’hui, avec le soutien incroyable du public, j’ai découvert ce que c’était. C’est énorme et je suis ravi d’être en tête pour la journée de repos. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Hier après l’arrivée, Bruno ARMIRAIL a dit: « Hier, je ne savais pas ce que c’était que d’avoir le maillot rose mais aujourd’hui, avec le soutien incroyable du public, j’ai découvert ce que c’était. C’est énorme et je suis ravi d’être en tête pour la journée de repos. »
    Biensur que ce maillot rose est précieux et il faut coûte que coûte tenter de la conserver le plus longtemps possible. Hier dans la dernière difficulté à 3 km de l’arrivée, si PINOT était resté avec ARMIRAIL au lieu de filer à la poursuite des favoris du GIRO, le maillot rose n’aurait concédé qu’une quinzaine de secondes max, au lieu de 33″. C’est vrai que la 3e semaine va être terrible, mais elle le sera pour tout le monde, y compris pour les favoris qui ne sont pas à l’abri d’une défaillance ou d’un incident de course; 1’08 » d’avance sur THOMAS, c’est peu, mais si toute l’équipe joue le jeu???
    PINOT 10 eme ou 11 eme, ou + à ROME, qu’est-ce que ça change?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.