Classé à deux reprises dans le top 3 depuis le départ de ce Giro 2023, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) ne s’était pas encore imposé. Mais ce fut chose faite en s’adjugeant la sixième étape. De quoi faire partie désormais des coureurs à avoir remporté une étape sur chacun des trois Grands Tours.
Mads Pedersen, au micro de l’organisation : « Je suis très heureux. C’est pour ça qu’on est venu ici. Il a été difficile de rattraper les coureurs de l’échappée. Nous avons dû utiliser tous nos coéquipiers tôt. Il a également été difficile de réagir à Gaviria.
Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie
Ce fut une journée vraiment difficile, une journée courte, mais vraiment difficile. Les deux gars devant nous ont rendu la tâche très difficile et je suis désolé pour eux parce qu’ils ont si bien fait aujourd’hui, mais je suis aussi très heureux d’avoir pu récompenser les garçons pour leurs efforts avec la victoire. Pendant longtemps, je n’ai pas pensé que nous les rattraperions, mais nous l’avons fait avec environ 300 mètres à faire. C’était assez proche finalement. »
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023