Giro 2023 : Présentation du nouveau maillot rose mercredi 30 novembre

5
158
Giro 2023 Présentation du nouveau maillot rose mercredi 30 novembre
Image : @RCS_Giro

Depuis quelques heures, via les réseaux sociaux, les organisateurs du Tour d’Italie 2023 (6 au 28 mai) font monter « la sauce » concernant le nouveau maillot rose de leader du prochain Giro 2023. L’occasion pour RCS de rappeler que ce maillot de leader au classement général a été remporté pour la première fois en 2022 par un Australien, Jai Hindley (26 ans). Et depuis 1931*, ils sont 260 coureurs à avoir porté la tunique distinctive. Présentation officielle la semaine prochaine, mercredi 30 novembre.

*La première édition du Giro a eu lieu en 1909 (victoire de l’Italien Luigi Ganna) mais aucun maillot distinctif n’était alors attribué.

Vidéo du parcours du Tour d’Italie 2023

A LIRE SUR LE MEME SUJET : Les dates et les étapes du prochain Tour d’Italie

5 Commentaires

  1. Nous distinguons bien la Gazetta dello Sport et le crabe de Castelli, discrets et qui ne dérangent pas le rose, par contre la pub ou l’écriture en blanc dessous, c’est original dans le sens où c’est d’époque… A mon goût, c’est pas fameux; ça sert à rien, ça gêne.

  2. pas joli celui de JACQUE ANQUETIL EN1964, etait certainement plus confortable et portable et bio

  3. A voir le 30 novembre , il y sera présenté officiellement . Mais bon je ne le trouve pas très beau , rose bonbon pale avec en arrière fond du blanc style arabesque dentelle . Les italiens nous ont habitué à mieux , la classe non ? Si on arrive à faire de genre de tissus , on peut émettre l’idée , au lieu de motifs arabesques , d’incorporer la carte du pays , ou par exemple des monuments symboles de l’Italie ou des personnages historiques . Là on a l’impression de pas grand-chose , en résumé c’est très fade .

  4. Si ce maillot n’a pas l’heur de vous plaire, le clip de parcours est très beau, de très belles images. C’est là, que l’on se rend toujours un peu plus compte: que c’est beau l’Italie !

  5. Si ce maillot n’a pas l’heur de vous plaire. Le clip du parcours est très réussi, de très belles images. C’est là, que l’on se rend compte, plus, à chaque fois : que c’est beau l’Italie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.