Giro 2023 – Primoz Roglic : « Dès que j’en ai l’occasion, je veux rendre la course difficile »

0
642
Giro 2023 – Primoz Roglic : « Dès que j'en ai l'occasion, je veux rendre la course difficile »
Primoz Roglic a fini en compagnie de Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart, et repoussé Remco Evenepoel à 14 secondes. Photo : @giroditalia

Avec la huitième étape du Giro 2023, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) en a profité pour remettre un peu les pendules à l’heure. Dans la course à la victoire finale pour le classement général, le Slovène a récupéré 14 secondes à Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step). De quoi se rapprocher à 30 secondes de son rival belge avant le contre-la-montre individuel de 35 kilomètres de ce dimanche.

Primoz Roglic, dans un communiqué de Jumbo-Visma : « J’avais de bonnes jambes aujourd’hui. Heureusement, j’ai pu utiliser ces bonnes jambes pour gagner du temps sur certains de mes adversaires. Je dois saisir les opportunités qui se présentent à moi. Dès que j’en ai l’occasion, je veux rendre la course difficile. Je pense que je l’ai fait aujourd’hui.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Ma concentration est bonne et je suis content de ma forme. La concurrence est également forte. Ils l’ont montré aujourd’hui. Ils disent que le contre-la-montre de demain sera plat. Ce sera bon pour les jambes. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.