Giro 2024 : RCS dévoile les noms des équipes invitées

1
505
Giro 2024 RCS dévoile les noms des équipes invitées
22 équipes seront au départ de Turin pour disputer le Giro 2024. Image : @rcs_giroditalia

Les organisateurs du Giro 2024 (4 au 26 mai) ont dévoilé les noms des équipes invitées à participer au 107e Tour d’Italie qui s’élancera de Turin. En plus des 18 formations World Tour présentes au départ, il a été confirmé l’absence des coureurs de l’équipe Belge Lotto Dstny. Logiquement, la ProTeam Israel – Premier Tech a été conviée au premier Grand Tour de la saison cycliste 2024. Du côté des invitations, la Team Polti Kometa, Tudor Pro Cycling Team et VF Group – Bardiani CSF – Faizanè ont été conviées.

Lire aussi : Le calendrier UCI Worldtour

Les 22 équipes invitées sur le Giro 2024

Les 18 équipes WorldTour : Alpecin – Deceuninck, Arkéa – B&B Hotels, Astana Qazaqstan Team, Bahrain – Victorious, BORA – hansgrohe, Cofidis, Decathlon AG2R La Mondiale, EF Education – EasyPost, Groupama – FDJ, INEOS Grenadiers, Intermarché – Wanty, Lidl Trek, Movistar Team, Soudal – Quick Step, Team dsm-firmenich, Team Jayco AlUla, Team Visma Lease au Bike et UAE Team Emirates.

1 seule équipe qualifiée : Israel – Premier Tech

Les 3 équipes Pro Teams (2e division) : Team Polti Kometa, Tudor Pro Cycling Team et VF Group – Bardiani CSF – Faizanè

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Comme chaque année, la polémique gronde en Italie à l’ occasion de l’ annonce des équipes pro team  » sélectionnées ». Pourquoi une telle et pas l’ autre » répétition récurrente. La solution pour éviter toute ambiguïté consisterait à imposer par l’ UCI des équipes de 7 coureurs et NON 8 pour le GIro, la Vuelta et le Tour de France. Cela permettrait à d’autres équipes pro team de participer avec en filigranes la reconnaissance des sponsors concernés qui financent ces équipes en termes d’ image et de communication. A défaut, su les choses n’ évoluent pas dans ce domaine, les sponsors se retireront et ce sera la mort du cyclisme professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.