Tour de Toscane 2024 : Team Cofidis voudra animer la course

0
Benjamin Thomas a déja réussi sa saison avec un sacre olympique et une victoire sur les routes du Giro. Crédits photos : AFP

Avec des coureurs de nature offensive, l’équipe Team Cofidis voudra se montrer aux avant-postes ce mercredi 11 septembre. Sur un circuit autour de Pontedera, composé de la double ascension du Monte Serra (8.4km à 7.1%), la formation nordiste a aligné des coureurs offensifs qui aiment les ascensions.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Les deux difficultés que comportent le parcours du Tour de Toscane devraient permettre à la course de se décanter et de favoriser la victoire d’un puncheur ou d’un grimpeur. Chez Cofidis, l’objectif est de dynamiter la course pour tenter de décrocher un résultat. Afin d’atteindre leur but, la formation nordiste engage des coureurs capables de faire les différences lorsque la route s’élève.

Geschke et Thomas en tête d’affiche

L’équipe misera sur l’expérience de Simon Geschke. L’allemand de 38 ans spécialiste des long raids à l’avant mais aussi excellent grimpeur pourrait trouver un terrain à sa convenance. Un profil en grande partie plat, deux longues ascensions et une arrivée sur le plat. L’expérimenté vainqueur de la 17ème étape du Tour de France 2015 pourrait faire parler son extrême polyvalence. Dans le même profil, Benjamin Thomas pourrait tirer son épingle du jeu. Auréolé d’un magnifique sacre olympique, le français retrouvera les routes italiennes qu’il connaît tant, de quoi lui donner un surplus de motivation.

De leur côté, Stefano Oldani, Axel Mariault et Ben Hermans pourraient faire être les surprises de l’équipe Cofidis. Les trois coureurs, excellents puncheurs, pourraient jouer les trouble-fêtes afin de favoriser leurs leaders ou jouer leur carte. De son côté Hugo Toumire pourrait mettre ses qualités de grimpeur au service de l’équipe. Le jeune polonais Filip Gruszcynski (19ans) aidera ses coéquipiers tant que possible. Avec un profil plutôt puncheur, il pourrait également en profiter pour se faire remarquer, un mois après son arrivée dans l’équipe.

Team Cofidis
GRUSZCYNSKI Filip
THOMAS Benjamin
TOUMIRE Hugo
OLDANI Stefano
MARIAULT Axel
HERMANS Ben
GESCHKE Simon

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de Toscane et de l’équipe Team Cofidis, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.