Giulio Ciccone vainqueur du Trofeo Laigueglia
Giulio Ciccone brille d'entrée cette saison.
152 Partages

Un Italien brille sur ses terres. Giulio Ciccone avec le maillot de l’équipe nationale a remporté le Trofeo Laigueglia. Au terme de ces 203 kilomètres de course, il s’est imposé devant Biniyam Ghirmay (NIPPO DELKO One Provence) et Diego Rosa (Team Arkéa-Samsic).

La saison ne pouvait pas mieux commencer pour Giulio Ciccone. Pour son premier jour de course, l’Italien a été le plus fort à l’occasion de la 57e édition du Trofeo Laiguglia, une classique qui marque l’entame des épreuves italiennes. C’est donc un scénario parfait pour celui qui évoluait dans son pays.

Sur un profil vallonné et usant, la victoire de Giulio Ciccone s’est surtout construite en deux temps. Dans le moment de vérité quand la course a commencé à s’emballer, il s’est détaché en compagnie de Biniyam Ghirmay (NIPPO DELKO One Provence) et Diego Rosa (Team Arkéa-Samsic). Dans le circuit final composé de la Colla Micheri (2 km à 8,2%) et du Capo Mele, la différence s’est creusée entre ce trio et les poursuivants.

A quelques kilomètres de l’arrivée, Giulio Ciccone est alors passé à l’attaque. Un ton au-dessus, cela lui a permis de distancer les deux coureurs qui l’accompagnaient. Ils ne reviendront plus sur lui. Pour celui qui porte généralement le maillot de Trek-Segafredo, c’est sa sixième victoire en carrière et la deuxième dans une classique italienne après le Tour des Appenins en avril 2018.

Classement final – Trofeo Laigueglia 2020

Nom Equipe
1 CICCONE Giulio UAE Team Emirates 05:10:27
2 GHIRMAY Biniyam NIPPO DELKO One Provence 0:32
3 ROSA Diego Team Arkéa Samsic 0:32
4 VENDRAME Andrea AG2R La Mondiale 1:17
5 ROTA Lorenzo Vini Zabu – KTM ,,
6 SHALUNOV Evgeny Gazprom – RusVelo ,,
7 GABBURO Davide ANdroni Giocattoli – Sidermec 1:21
8 TIZZA Marco Amore & Vita – Prodir 1:48
9 KRON Andreas Lorentz Riwal Readynez Cycling Team 1:55
10 CONCA Flippo Biesse Arvedi ,,
152 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.