Gonzalo Serrano passe un cap supérieur avec Movistar Team
Gonzalo Serrano avit gagné en début de saison sur le Tour d'Andalousie. Photo : Caja Rural-Seguros RGA
0 Partages

Un nouveau coureur espagnol va intégrer la formation Movistar Team. Celle-ci enregistre l’arrivée de Gonzalo Serrano, qui était chez Caja Rural-Seguros RGA. Un accord trouvé allant jusqu’au terme de la saison 2022.

Une étape importante dans la carrière de Gonzalo Serrano. S’il reste en Espagne, c’est à un autre niveau que va se retrouver le coureur de 26 ans en passant d’une ProTeam à une formation WorldTour. De Caja Rural-Seguros RGA, pour qui il courait depuis ses débuts professionnels en août 2017, c’est désormais le maillot de Movistar Team que portera cet Espagnol.

A lire : Jacobs et Jorgenson sont aussi chez Movistar Team

Gonzalo Serrano en WorldTour

Passé pro depuis peu, Serrano n’a pas beaucoup tardé pour s’illustrer. Ce sont les profils vallonnés qu’affectionne tout particulièrement le nouveau coureur de Movistar Team. En 2019, il a commencé à faire parler de lui en terminant huitième du général au Tour de Turquie. Mais cette année fut davantage marquante le concernant, car elle lui a permis d’obtenir son premier succès professionnel. C’était sur la 2e étape du Tour d’Andalousie, qui a pour habitude de présenter un plateau relevé.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Contrairement à d’autres, cette équipe Movistar s’intéresse surtout aux coureurs jeunes et son recrutement ne manque d’intérêt. Avec G . Serrano elle prend une coureur qui a déjà réussi à gagner à un niveau trés élevé, mais ayant surtout participé activement à bon nombre d’arrivées sur de belles épreuves, comme au tour de Valence ou à la Vuelta, avec un top 10 sur la Drôme classic, etc…Voici un beau tempérament d’attaquant avec de réelles qualité de puncheur, pour l’heure un second couteau, mais en pleine progression et de profil assez similaire à celui de Garcia-Cortina, lequel constitue l’un des transfert-phare de cette inter-saison…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.