Josef Cerny courra en 2021 avec le maillot de Deceuninck - Quick Step
Dans quelques semaines, Josef Cerny sera membre de Deceuninck - Quick Step. Photo : @giroditalia
0 Partages

Vainqueur cette année d’une étape du Giro, avec la CCC Team, Josef Cerny a trouvé un accord avec une autre formation du WorldTour pour la suite de sa carrière. En 2021, le Tchèque évoluera avec le maillot de Deceuninck – Quick Step.

Sans contrat jusqu’à présent pour la saison prochaine, Josef Cerny sait désormais dans quelle équipe il va courir, et non des moindres. Après avoir passé deux ans chez CCC Team qui va disparaître du peloton, le Tchèque de 27 ans va se retrouver chez Deceuninck – Quick Step. Ce sera un nouvel équipier pour Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel ou encore Sam Bennett, les principaux leaders de cet effectif. Son contrat le lie, pour le moment, à la formation belge pour une saison.

Josef Cerny gravit les échelons

En quelques années, Cerny sera parvenu à faire sa place dans l’une des meilleures équipes au monde. Il y a peu de temps encore, le double champion de République Tchèque du contre-la-montre évoluait à un tout autre niveau, en continental soit la 3e division mondiale. C’était en 2017 et 2018 quand il était chez Elkov – Author Cycling Team.

C’est plus récemment que Cerny a véritablement fait parler de lui. Depuis début 2019, c’est devenu un coureur évoluant dans le WorldTour et commençant à avoir des résultats notables cette année. Deuxième du Tour de Murcie avant la coupure du printemps, cela s’est bien poursuivi avec une deuxième place au général du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine et surtout une victoire lors de la 19e étape du Tour d’Italie. De quoi débloquer son compteur en Grand Tour.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. La recrue est d’importance; la wolfpack de Lefevere se dote d’une « bête à rouler ». Cerny, sans doute un serf autant qu’un loup.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.