GP Industria & Artigianato 2024 : Hirschi lève de nouveau les bras

0
GP Industria & Artigianato 2024 Hirschi lève de nouveau les bras
Avec cette victoire, Hirschi signe son 6ème succès de la saison, le 20ème de sa carrière. Crédit photo: @SprintCycling

Le Suisse Marc Hirschi n’en finit plus de gagner, ce dimanche 8 septembre, l’ancien champion du monde espoir est allé cueillir sa troisième victoire en quatres course depuis le mois d’août. Dans une forme resplendissante, celui qui portera les couleurs de Tudor Pro Cycling Team continue de démontrer ses talents de puncheur.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Tudor Pro Cycling Team réalise un excellent recrutement pour 2025. Avec l’arrivée de Julian Alaphilippe, la formation suisse avait probablement réalisé le gros coup de ce mercato. Mais l’arrivée de Marc Hirschi, nom moins ronflant que celui du double champion du monde, sera aussi l’un des gros transferts de la saison. Le suisse est en forme et il le montre. Passé à côté de ses Jeux Olympiques, le coureurs de UAE Team Emriates s’est relevé quelques jours plus tard en s’imposant sur la Donostia San Sebastian Klasikoa. De retour en France, il s’imposait sur la Bretagne Classic – Ouest-France deux semaines plus tard. Si ses qualités de puncheur ne sont plus à prouver, le vainqueur de la Flèche Wallonne 2020 a tout de même souhaité nous le prouver.

Une sixième victoire cette saison pour le suisse

Le parcours du GP Industria & Artigianato 2024, raccourci en raison de mauvaises conditions météorologiques, s’est révélé sélectif, avec l’ascension du San Baronto dans les derniers kilomètres. Épaulé par une équipe solide composée de Diego Ulissi, Rafal Majka et Alessandro Covi, Marc Hirschi a parfaitement maîtrisé la course. C’est dans l’ultime ascension que Hirschi a décidé d’attaquer, faussant compagnie à tous les coureurs qui ambitionnaient encore de lever les bras.

Dans l’ultime ascension, Hirschi a lancé une attaque décisive, laissant ses adversaires sur place. Le Suisse s’est imposé avec quatre secondes d’avance sur l’Uruguayen Guillermo Thomas Silva et neuf secondes sur son coéquipier Diego Ulissi. En ce qui concerne le premier français, c’est Mattéo Vercher (TotalEnergies) qui termine 7ème.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.