Benoit Cosnefroy (27 ans) sera une nouvelle fois au départ du GP La Marseillaise (29 janvier), lui qui en est sorti vainqueur en 2020. Depuis, le coureur de l’Ag2r La Mondial a continué son apprentissage au plus haut niveau, en témoigne son succès obtenu en World Tour en fin de saison dernière sur Grand Prix de Québec.
Lors de sa dernière venue à Marseille, en janvier 2022, Cosnefroy prenait la 5e place (juste devant Bryan Coquard) battu au sprint par Amaury Capiot qui sera d’ailleurs forfait. Mads Pedersen et Francisco Galvan prenaient les deux premiers accessits sur la ligne d’arrivée.
Benoit Cosnefroy (Ag2r Citroën) sera au départ du GP La Marseillaise dimanche et à cette occasion le coureur a confié : « J’ai forcément hâte de lancer ma saison sur le Grand Prix La Marseillaise. C’est une course qui me plait et qui m’a souvent souri avec notamment ma victoire en 2020. L’envie de bien faire est là avec mes coéquipiers. Je sors d’un hiver studieux traversé sans pépin. J’ai bien travaillé, notamment lors de notre stage à La Nucia avec l’équipe en janvier » .
Lire aussi : Le calendrier UCI Europe Tour 2023