Vendredi, la formation World Tour Groupama-FDJ a dévoilé la liste de ses sept coureurs sélectionnés pour disputer le Grand prix d’ouverture en France, le GP La Marseillaise, dimanche 29 janvier. Et l’équipe de Marc Madiot jouera sur tous les tableaux avec principalement Stewart, Martinez et Armirail.
Bien que la Groupama-FDJ ait déjà été engagée en Australie sur le Tour Down Under, les coureurs présents sur le GP La Marseillaise n’ont pas encore effectué le moindre kilomètre en course en cette année 2023. Pour ces sept-là, il s’agira de leur course de rentrée. Et puisqu’il faut déjà se projeter vers une possible victoire, il se pourrait que le britannique Jake Stewart tire son épingle du jeu, lui qui va vite au sprint et qui sait grimper. Question ascension, il en est un autre qui devrait être à son aise dès que la route s’élèvera à savoir Lenny Martinez et ses 52 kilos tout mouillés. Bruno Armirail a confié récemment qu’il sortait en forme de son stage, alors pourquoi pas le voir aux avant-postes dans le final à Marseille.
L’effectif Groupama-FDJ sur le GP La Marseillaise
Bruno Armirail (28 ans – France), Jake Stewart (23 ans – Grande-Bretagne), Fabian Lienhard (29 ans – Suisse), Lars van den Berg (24 ans – Pays-Bas), Samuel Watson (21 ans – Grande-Bretagne), Enzo Paleni (20 ans – France) et Lenny Martinez (19 ans – France)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés