Sans hésitation possible, EF Education-EasyPost fait clairement partie des équipes à aligner l’une des compositions les plus alléchantes au départ de ce GP La Marseillaise (29 ans). Quasiment tous ses coureurs sont en mesure de peser dans le final de l’épreuve, et d’aller rivaliser pour la victoire.
Au départ du GP La Marseillaise, EF Education-EasyPost avance de sérieux arguments. Elle vient tout sauf pour faire de la figuration. Il suffit de voir qui compose son équipe. A commencer par l’un des meilleurs rouleurs au monde, Stefan Bissegger qui pourrait bien faire mal à la concurrence sur des portions plates ou légèrement vallonnées qui lui seront favorables. On n’oubliera pas non plus évidemment Neilson Powless tout à fait capable de rivaliser avec les meilleurs.
Il y aussi ceux qui arrivent déjà avec une certaine dose de confiance cumulée en ce début de saison. A l’image de Marijn van den Berg vainqueur cette semaine du Trofeo Ses Salines – Alcudia dans le cadre du Challenge du Majorque. Et aussi Ben Healy terminant à la troisième place du Trofeo Calvia, remporté par Rui Costa (Intermarché – Circus – Wanty). Vous l’aurez donc compris, il faudra la surveiller de près cette équipe.
L’effectif EF Education-EasyPost sur le GP La Marseillaise
Stefan Bissegger (24 ans – Suisse), Simon Carr (24 ans – Grande-Bretagne), Ben Healy (22 ans – Irlande), Mark Padun (26 ans – Ukraine), Neilson Powless (26 ans – Etats-Unis), et Marijn van den Berg (23 ans – Pays-Bas)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés