Marijn van den Berg vainqueur surprise au Trofeo Ses Salines – Alcudia

1
Marijn van den Berg vainqueur surprise au Trofeo Ses Salines - Alcudia
Marijn van den Berg n'avait encore jamais gagné chez les professionnels. Photo : @EF_Getty

Au terme d’un sprint chaotique, Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) s’est adjugé le Trofeo Ses Salines – Alcudia. Ethan Vernon (Soudal – Quick Step) et Biniam Girmay (Intermarché – Circus – Wanty) le vainqueur sortant, ont complété le podium.

Le final de ce Trofeo Alcudia a été pour le moins particulier. Il a souri à Marijn van den Berg, mais assurément les coureurs n’en garderont pas un bon souvenir. Si c’est bien un sprint qui a conclu la deuxième manche du Challenge de Majorque, il n’a pas été spectaculaire. Et pour cause, une courbe placée à 50 mètres de la ligne d’arrivée avec le temps humide a poussé les principaux protagonistes à la prudence. C’est donc le premier à avoir virer, qui a pu ensuite filer vers la victoire.

Parmi les nombreux frustrés du jour, et c’est assez logique, il y a eu Biniam Girmay. L’Erythréen faisait sa rentrée à l’occasion de cette course disputée dans le cadre du Challenge de Majorque. Si tout s’est bien déroulé, le coureur d’Intermarché – Circus – Wanty n’a pas pu s’exprimer pleinement dans les derniers mètres. Tout comme Axel Zingle, la satisfaction du jour côté français, avec une quatrième place. Le coureur de la formation Cofidis a bien enchaîné après sa cinquième place de la veille, sur une course remportée par Rui Costa.

Classement du Trofeo Ses Salines – Alcudia – Challenge de Majorque

1 – VAN DEN BERG Marijn (EF Education-EasyPost) les 158,6 km en 3:37:31 (43,7 km/h)
2 – VERNON Ethan (Soudal – Quick Step) m.t
3 – GIRMAY Biniam (Intermarché – Circus – Wanty) m.t
4 – ZINGLE Axel (Cofidis) m.t
5 – SOTO Antonio Jesús (Euskaltel – Euskadi) m.t
6 – KANTER Max (Movistar Team) m.t
7 – CANAL Carlos (Euskaltel – Euskadi) m.t
8 – OLIVEIRA Rui (UAE Team Emirates) m.t
9 – TEUNISSEN Mike (Intermarché – Circus – Wanty) m.t
10 – KONRAD Patrick (BORA – hansgrohe) m.t
11 – MOLENAAR Alex (Electro Hiper Europa) m.t
12 – SCHELLING Ide (BORA – hansgrohe) m.t
13 – FIORELLI Filippo (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) m.t
14 – GRONDIN Donavan (Team Arkéa Samsic) m.t
15 – ESTELRICH Mateu (Electro Hiper Europa) m.t
16 – RUIZ Ibon (Equipo Kern Pharma) m.t
17 – LÓPEZ Jordi (Equipo Kern Pharma) m.t
18 – GARCÍA CORTINA Iván (Movistar Team) m.t
19 – GUGLIELMI Simon (Team Arkéa Samsic) m.t
20 – BALLERINI Davide (Soudal – Quick Step) m.t

Lire aussi : Le classement complet du Trofeo Ses Salines – Alcudia

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le frère cadet de Lars, qui est chez Groupama… A vélo, avec les Van den Berg, on s’y perd parfois… Le mieux , c’est d’avoir les bases, et la référence, en Vandenberghe, c’est peut-être George, omnisprésent dans les tours de France des années 60 à à 70, équipier de Merckx en 69 et 70, mais aussi vainqueur d’étapes et longuement porteur du maillot jaune durant ce fameux Tour 68, celui de J. Janssen, des premiers contrôles anti-dopage, etc… Le grand Georges Vandenberghe est malheureusement décédé bien tôt, en 83, à 42 ans…
    Revenons à cette seconde épreuve du Challenge; l’issue au sprint, comme l’an passé, était assez prévisible…
    Arrivée en virage, comme assez souvent en Espagne !… Sur chaussée humide, mieux vaut rester sur l’avant, et Van den Berg l’a bien compris; Girmay, trop prudent, ne se dégage pas assez vite des basques de son nouveau lanceur, grand choix venu des Jumbo, M. Teunissen… Même chose pour le Quickstep Vernon, trop loin aux virages… Intermarché et Quickstep, très en vue et ambitieux pour ce sprint peuvent être déçus : le train Quickstep a effectué un travail considérable en fin d’étape, mais les bleu et blanc rayé de rouge sont encore seconds, comme la veille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.