Grand Prix de Plumelec-Morbihan 2019 parcours et favoris
Andrea Pasqualon va défendre son titre sur cette édition. @GP_Plumelec

En ce premier jour du mois de juin va se disputer le Grand Prix de Plumelec-Morbihan 2019. Cette course d’un jour bretonne dont ce sera cette année la 29e édition compte comme une manche de la Coupe de France. Il y a un an, les coureurs français avaient trusté quasiment en intégralité le top 5 sauf la première place revenue à l’Italien Andrea Pasqualon (Wanty – Gobert Cycling Team). Julien Simon (Cofidis Solutions Credits) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) ont complété le podium.

Tout savoir sur le Grand Prix de Plumelec-Morbihan

C’est un passage incontournable pour les équipes françaises à cette période de l’année, entre fin mai et début juin. Le Grand Prix de Plumelec-Morbihan est une épreuve qui peut à la fois convenir aux sprinteurs et aux puncheurs. Selon les éditions, l’un ou l’autre type de coureurs prend le dessus.

Mais ce qui ne change pas, c’est le tracé marquée principalement par le passage de la côte de Cadoudal. Réputée dans cette région, elle devra être franchie à treize reprises, ce qui va forcément opérer une certaine sélection avec ses 1,8 kilomètres répertoriés à 6,5% de moyenne. La dernière fois ce sera pour l’arrivée comme c’est de tradition pour conclure cette classique.

Les principaux favoris

*****
**** Julien Simon, Bryan Coquard
*** Jonathan Hivert, Benoît Cosnefroy, Jesus Herrada
** Andrea Pasqualon, Guillaume Martin, Elie Gesbert, Lilian Calmejane
* Odd Christian Eiking, Cyril Gautier, Julien El Fares, Pierre Latour

Le profil de la course

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.