Grand Prix de Québec : Tadej Pogacar pour mener l’UAE Team Emirates

1
Grand Prix de Québec Tadej Pogacar pour mener l'UAE Team Emirates
Tadej Pogacar tout sourire à l'entrainement en attendant le départ du GP de Quebec. Image : @Inst_TadejPogacar

L’équipe UAE Team Emirates arrive avec des ambitions pour la tournée canadienne. Absent des compétitions depuis sa victoire sur le Tour de France en juillet dernier, Tadej Pogacar est de retour sur un vélo à l’occasion du Grand Prix de Québec ce vendredi 13 juillet, où il emmènera la formation émiratie aux côtés de Juan Ayuso.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Retour gagnant pour « Pogi » ?

Le glouton n’est pas rassasié. Alors qu’il vit la saison la plus dominante de sa carrière, avec notamment le Giro, le Tour de France et Liège-Bastogne-Liège dans la poche, Tadej Pogacar n’a pas fini d’imposer sa domination sur le peloton. Absent des Jeux Olympiques afin de prendre un peu de repos, l’ogre slovène est de retour sur un vélo à l’occasion du Grand Prix de Québec, dont il sera le grand favori. « J’ai pris une bonne pause avec la course et j’ai maintenant hâte d’y retourner, ça commence au Canada », a déclaré « Pogi », avant d’ajouter « Ma condition est bonne, et je suis concentré pour profiter et réussir cette dernière partie de saison ». Présent sur la course pour la seconde fois de sa carrière (24e en 2022), le triple vainqueur de la Grande Boucle sera bien accompagné. Tim Wellens, qui vient tout juste de remporter le Renewi Tour, et Juan Ayuso, qui fait lui aussi son retour avec le maillot UAE Team Emirates après son abandon sur le Tour de France, devraient s’illustrer sur un parcours exigeant. Les jeunes pépites Igor Arrieta et Finn Fisher-Black pourraient aussi mettre le feu au poudre si l’occasion se présente. Enfin, Domen Novak et le capitaine de route de la formation émiratie, Rafal Majka, viennent compléter une équipe redoutable sur laquelle il faudra sans nul doute compter ce vendredi.

UAE Team Emirates
ARRIETA Igor
AYUSO Juan
FISHER-BLACK Finn
MAJKA Rafał
NOVAK Domen
POGAČAR Tadej
WELLENS Tim

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du GP de Québec, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Comme le montre bien cette photo, et c’est pas vrai seulement pour Pogacar, un coureur n’est souvent suivi que par son ombre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.