A l’occasion du Grand Prix La Marseillaise (dimanche 29 janvier) la formation Lotto-Dstny désormais dirigée par le Breton Stéphane Heulot arrive dans le Sud de la France avec sa pépite du sprint : Arnaud De Lie, déjà victorieux cette saison sur la Classique de Valence.
A parcourir la liste des coureurs de l’équipe Lotto-Dstny à l’occasion de l’épreuve d’ouverture en France, il est évident que tout sera pour Arnaud De Lie. Trois de ses coureurs qui ont contribué à sa victoire en Espagne seront de nouveau présents à ses côtés et prêts à l’aider sur le Grand Prix La Marseillaise et notamment à basculer en bonne position le Col de la Gineste situé à tout juste dix kilomètres de l’arrivée à Marseille. Pour le sprint, il est évident que le jeune prodige saura alors se débrouiller seul. A noter qu’il s’agit de la première participation du Belge à cette première manche de la Coupe de France.
Récemment Arnaud De Lie a avoué avoir progressé dans les ascensions. Le GP La Marseillaise est un excellent test en la matière pour celui qui a remporté neuf succès en 2022 et en qualité de coureur néo-pro.
L’effectif Lotto-Dstny sur le GP La Marseillaise
Arnaud De Lie (20 ans – Belgique), Jasper De Buyst (29 ans – Belgique), Brent Van Moer (25 ans – Belgique), Cédric Beullens (26 ans – Belgique), Johannes Adamietz (24 ans – Allemagne), Sébastien Grignard (23 ans – Belgique) et Liam Slock (22 ans – Belgique)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés