Coupe du Monde - Cyclo-Cross 2021-2022 : Grande première pour Quiten Hermans sur la 2e manche
Photo : UCI Cyclo-Cross WorldCup/Flanders Classics
0 Partages

RÉSULTAT. Quentin Hermans (26 ans) a remporté la 2e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross 2021-2022 à Fayetteville. Le pensionnaire de la formation Tormans – Circus Cyclo Cross Team a signé son premier succès dans ce classement prestigieux. Très à l’aise dans la boue et sous la pluie, Hermans a vite creusé l’écart sur ses concurrents pour au final repoussé Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal), vainqueur de la 1e manche, à 37 secondes ! Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal) a quant à lui pris la troisième place de l’épreuve. Grâce à sa victoire sur la 1e manche et sa 2e place sur la 2e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross, Iserbyt a conservé la tête du classement.

Classement – Coupe du Monde – Cyclo-Cross
Fayetteville #2

  1. Quinten Hermans (BEL)00:54:55
  2. Eli Iserbyt (BEL)+00:37″
  3. Michael Vanthourenhout (BEL)+00:49″
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Sur ce début de saison et dans la continuité de sa saison sur route, B.Hermans parait franchir un cap, au point de devancer très nettement ses habituels adversaires. Ce circuit de pilotage relativement rapide mais exigeant par ses montées à vélo sur terrain gras, lieu du futur championnat du monde fin janvier, a du plaire à ce routier, comme il pourrait plaire à M.Van der Poel, à moins que la boue ne s’invite encore plus, car la prairie, passée ici au cloaque, se transformerait alors en un infâme bourbier…

  2. C’est pas Ben Hermann mais Quentin Hermann. Ce dernier ne fait de la route que pour préparer les cross.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.