Greg Van Avermaet : « Sagan était vraiment impressionnant »

0
176
TODAYCYCLING - Greg Van Avermaet était échappé pour la troisième fois sur ce Tour de France. Photo : GVA
TODAYCYCLING - Greg Van Avermaet était échappé pour la troisième fois sur ce Tour de France. Photo : GVA

Pour la troisième fois sur ce Tour de France, Greg Van Avermaet était à l’avant sur la dixième étape. En compagnie de Sagan et Matthews, le belge savait qu’il serait très dur de décrocher une deuxième victoire d’étape, et n’a pu que constater la supériorité de ses adversaires. 

Van Avermaet impressionné par Peter Sagan

« J’ai essayé de survivre dans cette échappée. Ce n’était pas si simple car il y avait beaucoup de vent, des temps morts, il ne fallait pas louper les bons mouvements, raconte le coureur de la BMC. Sagan était vraiment impressionnant. Il a réagi à toutes les attaques, il a rendu la dernière montée très difficile. Il était sans aucun doute le plus fort aujourd’hui. Matthews avait des équipiers, c’est ce qui lui a permis de garder tout le monde ensemble. Ensuite, en terme de pointe de vitesse, Matthews était le plus rapide. »

GVA : « Ils étaient juste plus rapides »

« Moi j’ai essayé de surprendre. Je sais que mon point fort, ce sont les longs sprints alors j’ai essayé de lancer de loin. Mais dès le départ ça semblait très dur de battre Matthews et Sagan. J’avais de bonnes sensations. J’ai bien récupérer de ma première semaine. Ils étaient juste plus rapides », a finalement reconnu, Van Avermaet, vainqueur au Lioran.

Son Tour de France n’est pas terminé

Auteur d’un Tour de France remarquable, avec une victoire d’étape au Lioran et le port du maillot jaune durant trois jours, Van Avermaet tirera à coup sûr un bilan positif de sa Grande Boucle. Néanmoins, la course du belge est loin d’être terminée puisque qu’il va désormais se focaliser sur ses leaders du classement général, Richie Porte et Tejay Van Garderen, en lice pour un podium à Paris.

VIDEO CYCLISME
Van Avermaet n’a rien pu faire sur la 10e du Tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.