Les sprinters ont rendez-vous à Montpellier

0
333
TODAYCYCLING - Comme pour l'étape des Champs-Elysées à Paris, l'étape de Montpellier est comme de tradition destinée aux sprinters. Mark Cavendish et Marcel Kittel sont attendus sur cette 11e étape. Photo : ASO
TODAYCYCLING - Comme pour l'étape des Champs-Elysées à Paris, l'étape de Montpellier est comme de tradition destinée aux sprinters. Mark Cavendish et Marcel Kittel sont attendus sur cette 11e étape. Photo : ASO

Telle une tradition, les coureurs du Tour de France, au nombre de 192 au départ de Carcassonne, ont rendez-vous mercredi en fin d’après-midi à Montplellierpour en découdre dans un sprint massif au terme de la 11e étape, longue de 162,5 kilomètres. C’est la 30e fois que le Tour de France passera par Montpellier. Mark Cavendish et Marcel Kittel sont les favoris de l’étape.

Mark Cavendish ou Marcel Kittel ?

Avec, à eux deux, quatre victoires depuis le départ de la Grande Boucle, Mark Cavendish (Dimension Data) et l’allemand Marcel Kittel (Etixx QuickStep) font office de grandissimes favoris pour s’imposer dans les rues de Montpellier. A moins que la surprise vienne du côté du champion allemand Andre Greipel (Lotto Soudal) ou pourquoi pas de l’excellent sprinter français, Bryan Coquard (Direct Energie).

Chris Froome, une étape « au chaud » dans le peloton

Pendant que les échappés animeront la course sur cette 11e étape du Tour de France et qu’ils se feront rattraper dans le final, aux abords de Montpellier, le maillot jaune Chris Froome, aura fait de la « patinette » toute la journée, dans les roues, au chaud, au coeur du peloton. En lice pour remporter un troisième Tour de France, le britannique âgé de 31 ans possède aupart de cette étape de transition 16″ d’avance sur son compatriote Adam Yates (Orica GreenEdge) et 19″ sur l’irlandais Daniel Martin (Etixx QuickStep), très en vue dans les Pyrénées.

Les favoris de la 11e étape du TDF

*** Marcel Kittel, Mark Cavendish

** Andre Greipel, Alexander Kristoff, Bryan Coquard, Peter Sagan, Daniel McLay

* Dylan Groenewegen, Edward Theuns, John Degenkolb, Michael Matthews, Christophe Laporte, Sam Bennett, Sondre Holst Enger

Les ascensions de la 11e étape du Tour de France 2016

Km 38 – Côte de Minerve – 2,4 KM (5,4% de moyenne) – 4e catégorie

Km 57 – Côte de Villespassans – 2,3 KM (4,5% de moyenne) – ‘e catégorie

Le final de la 11e étape du Tour de France 2016

TODAYCYCLING - Place aux sprinters à l'occasion de la 11e étape du Tour de France. Photo : ASO
TODAYCYCLING – Place aux sprinters à l’occasion de la 11e étape du Tour de France. Photo : ASO

Cliquez ici pour consulter le classement de l’étape d’avant-hier et le classement général au départ de la 11e étape du Tour de France 2016.

VIDEO CYCLISME
Le résumé de la 10e étape du Tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.