Greg Van Avermaet (34 ans), qui peut continuer de rouler en extérieur en Belgique, s’est blessé au genou après une sortie de VTT. Le Belge met en avant une mauvaise position qui a endommage son tendon. Le coureur de la formation CCC et champion olympique en titre, récent vainqueur du Tour des Flandres virtuel, doit maintenant se reposer pendant une semaine.
Greg Van Avermaet touché au tendon du genou
Alors qu’il utilise son VTT pour diversifier ses entraînements et prendre du plaisir, Greg van Avermaet s’est blessé au genou. « J’ai des problèmes avec mon genou, je pense à cause d’une mauvaise position sur mon VTT, a-t-il déclaré dans une interview avec De Morgen. Cette blessure est une surcharge du tendon au-dessus du genou. Je l’ai aussi en hiver quand je fais trop de choses auxquelles je n’ai pas l’habitude. Pendant la saison avec le vélo de course ordinaire, je ne souffre de rien. » Le coureur belge doit observer une période de repos d’une semaine.
Le coureur de la CCC inquiet face au coronavirus
« J’ai un peu peur de la contamination et je préfère entrer en contact avec le moins de personnes possible », a poursuivi Van Avermaet. En effet, il souligne que certaines personnes dans sa région ont contracté le virus alors qu’elles n’apparaissaient pas comme étant des personnes à risque. Sauf que le Covid-19 les a littérairement affaiblis au point, parfois, de ne même plus les reconnaître. « En tout cas, nous, les cyclistes, avons toujours été un peu méfiants vis-à-vis des virus et des bactéries. »