Dans une troisième étape du Tour de la Communauté de Valence vallonnée, la victoire est revenue à Greg Van Avermaet (CCC Team). Costaud dans les derniers mètres, le Belge a réglé un groupe d’une trentaine d’unités. Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) qui s’était distingué la veille a dû se contenter de la deuxième place alors que Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team) est allé prendre la troisième place. Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data) reste leader au général.
Van Avermaet tout en force
Il aura fallu les derniers hectomètres pour que tout se décante. Si l’étape n’a pas peut-être pas tenu toutes les promesses escomptées, le final aura été palpitant. C’est entre hommes forts que la bataille s’est faite. Et à ce jeu-là, Greg Van Avermaet a démontré qui lui restait du jus pour faire la différence en puissance par rapport à Matteo Trentin, incapable dé déborder le Belge. Pour témoigner du rythme imposé, c’est presque une trentaine de coureurs qui ont fini dans le même rythme mais en file indienne.
Durant l’ensemble de la journée, en fait l’échappée a été la principale animatrice de cette journée. Reprise dans le ultimes kilomètres, en tout cas pour ses derniers rescapés, la course ne s’est pas enflammée par la suite. Les favoris ont été plutôt discrets malgré quelques offensives qui n’ont pas fait de différences. A la flamme rouge, Luis Leon Sanchez a bien essayé de partir seul mais Trentin et Van Avermaet veillaient au grain et l’ont même dépassé. Puis à la force physique, c’est le Belge qui a pris le meilleur sur l’Italien. A noter que le général n’a pas connu de réelles modifications avec Edvald Boasson Hagen, qui reste au sommet de la hiérarchie.
https://twitter.com/Eurosport_UK/status/1093891657530044418
Victoria para @GregVanAvermaet en la 3° de la #VCV2019
Boasson Hagen continúa como líder pic.twitter.com/JIq4nbayG4
— Eje Pedalier (@Eje_Pedalier) February 8, 2019
#VCV2019. Así queda la general -sin gran cambios en sus primeros puestos- tras la 3ª etapa de la @VueltaCV…. Del top-5 solo desaparece Tony Martin. pic.twitter.com/WHKWyf3dwm
— Ciclismo a Fondo (@Ciclismoafondo_) February 8, 2019