Greg Van Avermaet déçu de sa 7e place à Montréal

0
276
Greg Van Avermaet le leader de BMC sur les flandriennes
Greg Van Avermaet dans les favoris du Dwars Door Vlaanderen. Photo : @bmc / TDWSport

Dimanche, le champion olympique Greg Van Avermaet (BMC) n’a pas réussi à réaliser le doublé sur le Grand Prix Cycliste de Montréal, lui qui a terminé septième (Peter Sagan 9e). Dommage, il semblerait, car à l’arrivée le Belge a confié qu’il tenait la grande forme. Selon ses dires, jamais il n’avait eu d’aussi bonnes sensations à Montréal ! Info ou intox à l’approche des championnats du monde de cyclisme sur route de Bergen (17 au 24 septembre 2017) ?

Greg Van Avermaet sort d’un bon Week-End Canadien

De sa fin de semaine Canadienne, GVA s’en sort avec tous les honneurs mais sans succès. Il prendra le chemin de la Norvège avec en poche seulement deux accessits en vue des prochains Mondiaux de Bergen, ce qui témoigne tout de même que le coureur de l’équipe BMC Racing Team, âgé de 32 ans, profite d’une bonne forme actuelle, et qu’il a d’ailleurs confirmée : « Le groupe qui s’est joué la victoire est parti dans l’avant dernier tour et rapidement ils sont pris de l’avance. Il a été très difficile de revenir sur eux car les gars devants étaient vraiment forts. Dans mon groupe, nous avons essayé, mais en fin de compte, je n’avais plus personne (équipiers) avec moi, et nous n’avons que fait de perdre du temps. J’ai alors su que j’allais sprinter pour un Top 10… C’était une course différente de celle de l’année dernière. J’ai remporté le sprint de mon groupe. J’ai eu de très bonnes sensations pendant la course,  probablement les meilleures jamais eues à Montréal, mais je n’ai pas gagné. »

« Je suis un peu déçu car j’étais probablement l’un des plus forts de la course et je me voyais bien l’emporter » . G.V.A

https://twitter.com/BMCProTeam/status/907000773439082496

La saison cycliste 2017 de Greg Van Avermaet

Le coureur de la BMC, encore sous contrat avec l’équipe américaine jusque fin 2018, a notamment remporté sept succès cette saison, donc quatre en WorldTour : Omloop Het Niewsblad, GP E3 Harelbeke, Gent-Wevelgem et Paris-Roubaix. Ses trois autres succès, il les a glanés sur le Skoda-Tour de Luxembourg (deux étapes et classement général final). Quant à ses accessits, ils sont forts nombreux à l’image de : 7e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 2e de Strade-Bianche, 2e du Tour des Flandres, 11e de l’Amstel Gold Race ou encore 12e de Liège-Bastogne-Liège.

Retrouvez tous les classements de courses de GVA sur le site de l’UCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.