Greg Van Avermaet : « Je ne m’attends pas à gagner le Tour d’Oman »

0
Greg Van Avermaet sur le podium avec le maillot rouge de leader du général. - Photo : BMC Racing Team.

Vainqueur ce jeudi de la troisième étape du Tour d’Oman et nouveau maillot rouge de la course, Greg Van Avermaet a vécu une belle journée. Pour autant, le Belge ne se voit pas être sur la plus haute marche du podium jusqu’à la fin.

Green Mountain « trop dur » pour Greg Van Avermaet

Déjà affuté Greg Van Avermaet. Le Belge a dominé ses adversaires ce jeudi pour s’adjuger la troisième étape du Tour d’Oman. Un succès qui s’est accompagné de sa prise de pouvoir en tête du classement général au détriment de Nathan Haas. Le Champion Olympique aura donc de quoi s’occuper pour les prochaines courses. La défense de cette tunique devrait l’obliger à se montrer plus offensif. Mais pour l’instant il savoure juste la victoire comme il l’a expliqué à travers un communiqué.

« C’est un bon supplément de prendre le maillot de leader et nous verrons ce qui se passera. Mais pour l’instant, je suis vraiment content de cette victoire d’étape, c’était la chose la plus importante pour moi. » Van Avermaet Powers into Leader’s Jersey in Oman after Victory on Stage 3

Maintenant que Greg Van Avermaet est leader, aura-t-il les moyens ou surtout l’envie de conserver ce maillot rouge jusqu’au bout ? L’intéressé lui-même est un peu dubitatif à ce sujet. Non pas qu’il ne veut pas gagner ce Tour d’Oman évidemment, mais il ne semble pas prêt à affronter ce qui arrive dans les prochains jours. Enfin, il y a une chose qui lui fait penser qu’il ne terminera pas sur la plus haute marche du podium, c’est l’arrivée à Green Mountain pour la cinquième étape ce samedi. Elle ne correspond pas à ses qualités.

« Je ne m’attends pas à gagner le Tour d’Oman, mais je suis maillot rouge maintenant donc je vais essayer de le défendre demain. Je suis assez content de ma condition pour les Classics, mais globalement pour le classement générale, je pense Green Mountain est trop dur pour moi. Ça sera pour les grimpeurs et je pense qu’ils peuvent me prendre deux minutes dans une ascension comme celle-ci. » Van Avermaet Powers into Leader’s Jersey in Oman after Victory on Stage 3

Greg Van Avermaet devrait pouvoir conserver son maillot rouge ce vendredi

Comme le dit Greg Van Avermaet, la quatrième étape de ce vendredi devrait bien se passer et sauf cataclysme, il devrait conserver son maillot rouge à l’arrivée au Ministère du Tourisme d’Oman. D’autant plus que ce sera la distance la plus courte que les coureurs auront à parcourir sur ces six jours de course avec seulement 117,5 kilomètres au programme et de petites difficultés. Le Belge pourra donc gérer avec son équipe avant de devoir affronter samedi Green Mountain et ses 7,5 kilomètres d’ascension à 10,7% de moyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.