Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) : « C’était un sprint très difficile aujourd’hui »

0
410
Paris-Nice annonce l'abandon de Groenewegen et Boom
Dylan Groenewegen sur le podium de la deuxième étape de Paris-Nice. - Photo : ASO/Alex Broadway.

Vainqueur en costaud de la deuxième étape de Paris-Nice ce lundi, Dylan Groenewegen était très heureux. Avec un final en faux-plat montant, il a reconnu après l’arrivée que ce n’était pas un sprint facile.

Dylan Groenewegen est très content du travail de son équipe sur cette deuxième étape de Paris-Nice

Dylan Groenewegen avait un large sourire à l’arrivée. C’est bien normal pour le Néerlandais qui s’est imposé en costaud sur la deuxième étape de Paris-Nice devant Elia Viviani et André Greipel. Une victoire qu’il est allé chercher avec toute sa puissance qui le caractérise. Au micro de nos confrères de FranceTV Sport, le sprinteur de 24 ans était très heureux de s’être imposé surtout avec un final aussi dur en faux-plat montant.

« Je me sens bien mais j’ai une équipe très forte. C’était un sprint très difficile aujourd’hui, ça montait sur la fin. J’ai réussi à gagner c’est super. Ce n’est jamais facile et le final était vraiment dur avec aussi un virage à 800 mètres. Mais la victoire est au bout c’est bien. » Paris-Nice 2018 : Dylan Groenewegen « Un sprint très difficile avec la montée à la fin »

Dylan Groenewegen est d’autant plus satisfait qu’il a réussi à dominer de très bons sprinteurs comme Elia Viviani. Les deux hommes sont les plus en forme en ce début de saison et le Néerlandais le sait. Cette victoire a donc une saveur particulière.

« Il y a beaucoup de bons coureurs et aussi de bons sprinteurs et j’ai réussi à les battre aujourd’hui. Pour nous les meilleures chances de gagner des étapes sont sur les sprints. On en a parlé et aujourd’hui c’était une super occasion. » Paris-Nice 2018 : Dylan Groenewegen « Un sprint très difficile avec la montée à la fin »

Dylan Groenewegen remporte donc sa 5e victoire de la saison. Il confirme qu’il est un des meilleurs sprinteurs du monde en ce moment. Depuis son succès sur le sprint des Champs-Élysées l’année dernière sur le Tour de France, il n’a fait que prendre de plus en plus de confiance. Et la machine ne semble pas prête de rouiller pour l’instant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.