Grosse chute dans le peloton sur les 4 Jours de Dunkerque

0
445
Grosse chute lors de la première étape des 4 Jours de Dunkerque

A 22 kilomètres de l’arrivée de la première étape des 4 Jours de Dunkerque, une grosse chute a eu lieu dans le premier tiers du peloton. Une trentaine de coureurs est lourdement tombée dont Arnaud Démare (FDJ), un des favoris. Au final, l’étape disputée entre Dunkerque et Iwuy a été remportée au sprint par le Belge Jens Debusschere (Lotto-Soudal).

Un des favoris pris dans la chute des 4 Jours de Dunkerque

Arnaud Démare, double vainqueur des 4 Jours de Dunkerque (2013 et 2014), a été pris, entre autres coureurs, dans la chute massive. Le peloton s’est scindé en deux, laissant partir à l’avant de la course un peloton composé d’une quarantaine de coureurs. Derrière, au sol, beaucoup de coureurs sont restés à terre. Devant, après plusieurs minutes sans « faire la course », à patienter à allure modérée, la course a repris avec les Direct Energie qui ont remis en route….

https://twitter.com/CyclingHubTV/status/861949147989102592

Quelques minutes plus tard, depuis son compte Twitter, l’équipe cycliste de la FDJ a annoncé qu’aucune blessure importante n’était à déplorer en son sein, à commencer par son sprinter, Démare. Au final, c’est le coureur Belge de l’équipe Lotto-Soudal, Jens Debusschere, qui s’est imposé sur la première des six étapes des 4 Jours de Dunkerque. Au sprint, le coureur âgé de 27 ans a disposé de deux Français, à savoir Marc Sarreau (FDJ) et Clément Venturini (Cofidis), classés second et troisième de l’étape du jour.

Tout savoir sur les 4 Jours de Dunkerque, ici

Jens Debusschere remporte la première étape des 4JDD – Top 5

Rank Name Nat. Team Age* Result PaR PcR
1 Jens DEBUSSCHERE Belgium LTS 28 4:34:30 5 5
2 Marc SARREAU France FDJ 24 +4
3 Clement VENTURINI France COF 24 +6
4 Danilo NAPOLITANO Italy WGG 36 +10
5 Adrien PETIT France DEN 27 +10

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.