Guillaume Martin (Cofidis) pense déjà au Tour de France

1
343
Guillaume Martin 9e de Paris-Nice pense déjà au prochain Tour de France
Compte tenu de ses caractéristiques et de son tempérament offensif, Guillaume Martin peut prétendre à un excellent accessit sur le prochain Tour de France. En 2021, le coureur de l'équipe Cofidis terminait déjà 8e. Photo : @Cofidis/MathildeLazou

Dimanche, Guillaume Martin a terminé 9e du classement général de Paris-Nice, ce qui est une belle performance en vue des prochains objectifs et du Tour de France notamment. Le coureur âgé de 28 ans, qui arrive en fin de contrat avec son équipe Cofidis, a déclaré déjà se projeter sur la prochaine Grande boucle.

Guillaume Martin, 9e de Paris-Nice 2022

A l’arrivée, à Nice, alors qu’il a terminé 12e de la dernière étape remportée par Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco), le Parisien a confié : « J’ai eu de meilleures jambes qu’hier et ce type d’étape, avec plusieurs ascensions, me convient davantage. C’était une course relativement limpide sans une échappée qui se développe. J’ai bien géré mon effort, je me serais mis dans le rouge à suivre dans la côte de Peille, j’ai préféré rester dans le groupe derrière en espérant que ça revienne dans le haut mais ça n’a pas été le cas. C’est satisfaisant sur l’ensemble de la semaine et je pense que sans certains problèmes, je me situerais entre la 5e et la 7e place au classement général. Mais sur le plan collectif, nous étions toujours très bien entourés avec Ion. On a pu prendre des automatismes précieux en vue du Tour de France. »

Classement général final Paris-Nice 2022

1 – ROGLIČ Primož (Jumbo-Visma) en 29:19:15
2 – YATES Simon (Team BikeExchange – Jayco) + 0:29
3 – MARTÍNEZ Daniel Felipe (INEOS Grenadiers) + 2:37
4 – YATES Adam (INEOS Grenadiers) + 3:29
5 – QUINTANA Nairo (Team Arkéa Samsic) + 3:43
6 – HAIG Jack (Bahrain – Victorious) + 3:51
7 – IZAGIRRE IonCofidis) + 4:52
8 – ALMEIDA JoãoUAE Team Emirates) + 5:43
9 – MARTIN GuillaumeCofidis) + 5:48
10 – PARET-PEINTRE AurélienAG2R Citroën Team) + 6:32

Consultez le classement général final

Vidéo : La 8e étape de Paris-Nice 2022

1 COMMENTAIRE

  1. Oui il pense au TDF avec en téte surtout son premier GIRO..!
    Ou je pense qu’ il va nous surprendre.?
    A Suivre..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.