Cofidis vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle recrue. A partir de 2020, Guillaume Martin défendra ses couleurs. Le grimpeur français devra confirmer ses résultats réalisés les dernières saisons et tentera de prendre une autre dimension dans ce nouvel effectif.
L’équipe Cofidis est décidément active dans ce marché des transferts. Après Elia Viviani et Fabio Sabatini dont les signatures ont été officialisées ce 5 août, voici qu’un nouveau coureur rejoint ses rangs pour l’année prochaine. Il s’agit de Guillaume Martin, qui a signé pour deux saisons. Le coureur français qui roule chez Wanty-Gobert Cycling Team depuis 2016 va donc connaître une nouvelle étape de sa carrière à 26 ans.
🚨 Nouvelle recrue – Saison 2020 🚨
✍️ Nous sommes fiers de vous annoncer la signature de @GuilmMartin pour les deux prochaines saisons. #CofidisMyTeam pic.twitter.com/SgjFNEKlh6
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 7, 2019
En constante progression, le dernier Tour de France lui a permis de terminer à une honorable douzième place du classement général. Mais ce n’est pas son seul fait d’arme. Dans le reste de cette saison, Guillaume Martin est allé décrocher une huitième place finale au Tour de Catalogne et a remporté l’étape reine du Tour de Sicile. Une course par étapes dans laquelle le Français a pris la deuxième place. Sans oublier une bonne prestation globale au Critérium du Dauphiné marquée notamment par une deuxième position sur une étape.
🗣️ « Je suis très motivé à l’idée de rejoindre Cofidis. J’ai tout à découvrir : un nouveau cadre, de nouveaux coéquipiers et un nouveau départ dans ma carrière. » dixit @GuilmMartin 🤩
Retrouvez les réactions du jeune talent français 👉 https://t.co/OMXbWWklfh #CofidisMyTeam pic.twitter.com/yLZvnCkX8g
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 7, 2019