Luka Mezgec décroche une 2e victoire, Pascal Ackermann garde la tête

0
546
Luka Mezgec 2e victoire en trois jours
Mezgec en grande forme. Photo : @ Tour_de_Pologne

Déjà vainqueur il y a trois jours, Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) a refait le même coup sur la cinquième étape du Tour de Pologne, longue de 153,8 kilomètres. Réglant au sprint un peloton loin d’être au complet, le Slovène a devancé notamment Eduard Prades (Movistar Team) et Ben Swift (Team INEOS). Ce succès lui permet d’être deuxième au classement général derrière Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) toujours leader.

Après une journée en hommage à Bjorg Lambrecht, le sport a repris ses droits au Tour de Pologne même si le cœur n’y est certainement pas. Cette journée a permis à Luka Mezgec de s’illustrer, une nouvelle fois pourrait-on dire car c’est la deuxième fois qu’il lève les bras en à peine trois jours. Pour retrouver trace d’une telle période faste chez le Slovène, il faut remonter au Tour de Catalogne 2014 (trois victoires en quatre jours). C’est dire à quel niveau évolue le coureur de Mitchelton-Scott durant cette semaine du Tour de Pologne.   

S’il a su battre la première fois des purs sprinteurs tels que Pascal Ackermann ou Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), cette fois-ci Mezgec s’est révélé le plus fort sur un final en faux-plat montant. Alors que le peloton avait repris l’échappée depuis un moment, un certain écrémage a eu lieu avec quatre-vingt dix coureurs présents dans le premier groupe. Sur les quelques pourcentages, le vainqueur du jour a démontré sa supériorité. Pour preuve, personne n’a terminé à la même hauteur que lui. Que ce soit Prades (2e), Swift (3e) et les autres, ils n’ont pas à nourrir tant de regrets.

Pas en mesure de lutter pour la gagne, Ackermann a quand même tenu le coup et pas perdu de temps mis à part les bonifications prises par les trois premiers. Le coureur de Bora-Hansgrohe porte encore la tunique de leader, mais son règne risque très certainement de s’achever à l’occasion de l’avant-dernière étape tracée entre Zakopane et Koscielisko. Les puncheurs et les grimpeurs, en fait tous ceux qui visent un très bon classement final, trouveront un terrain à leur convenance.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.