Guillaume Martin : « Tenter de faire un bon classement général » sur la Vuelta 2021

5
842
Championnats d'Europe 2021 : Guillaume Martin forfait, remplacé par Franck Bonnamour
Photo : Cofidis

Guillaume Martin (28 ans) va prendre le départ de son deuxième Grand Tour cette année avec la Vuelta 2021 (parcours complet). Et contrairement au Tour de France où il avait annoncé viser une étape plus que le général (il a au final terminé 8e, ndlr), le grimpeur français a clairement déclaré qu’il était présent sur le Tour d’Espagne pour le classement final. La course espagnole, très montagneuse, a souri au pensionnaire de la Cofidis l’an passé puisqu’il avait remporté le classement du meilleur grimpeur. Une tradition au sein de l’équipe nordiste.

Guillaume Martin mise sur le classement général

« Je me sens bien à quelques jours de la Vuelta, a révélé Guillaume Martin. J’ai pris le temps de souffler après les Jeux Olympiques en faisant une semaine quasiment sans vélo. J’ai repris l’entraînement progressivement et j’espère monter en pression au fur et à mesure des trois semaines et bien finir la course. Ce Tour d’Espagne, je vais l’aborder en tentant de faire un bon classement général. Après, on ne sait jamais comment la course peut se dérouler et on l’a vu au Tour de France comme à la dernière Vuelta. L’objectif, ce sera donc de faire un ‘top 10’ et au passage de viser une victoire d’étape. »

Composition de l’équipe Cofidis – Tour d’Espagne

  • MARTIN Guillaume (28 ans – France)
  • ALLEGAERT Piet (26 ans – Belgique)
  • BARCELO Fernando (25 ans – Espagne)
  • FINE Eddy (23 ans – France)
  • HERRADA Jesus (31 ans – Espagne)
  • HERRADA José (35 ans – Espagne)
  • MORIN Emmanuel (26 ans – France)
  • ROCHAS Rémy (25 ans – France)

5 Commentaires

  1. Guillaume Martin,c est du talent et du solide.En esperant que les conditions lui soient favorables!

  2. La manière dont G. Martin a couru la vuelta l’an passé lui a certes permis de remporter le maillot des grimpeurs, mais ce fut au prix d’attaques au long cours quasi quotidiennes… Un leader qui entend jouer le général des plus grandes courses ne peut pas courir ainsi éternellement… Martin n’a pas le profil des Moncoutier, De Gendt, etc… Je pense que s’il repart à l’attaque tous les jours ou presque dans la vuelta cette année encore, G. Martin risque fort de se griller à courte ou moyenne échéance; il a bien raison d’envisager la future vuelta de cette façon…

  3. Je ne sais pas si c’est le bon choix de viser un classement général avant tout . Il devrait avant tout se focaliser et se concentrer sur une victoire d’étape .

  4. C’est peut étre de l’intox..?
    Au Tour de France il devait viser uniquement les étapes et a la sortie il a fait son meilleur classement général..!
    Il reste pour l’instant notre meilleur coureur sur les Grands Tours..!
    Un garçon Humble la téte pleine qui mérite un peu plus de reconnaissance..!

  5. Il n’a pas fait exprès c’est vrai à l’étape de Quillan il été 9 ou 10 ème il part en échapper il se retrouve 2nd le lendemain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.