Lotto Soudal change ses plans sans Caleb Ewan à la Vuelta 2021

1
995
Vuelta 2021 : Lotto Soudal sans Caleb Ewan
Photo : Lotto Soudal

Lotto Soudal a changé ses plans en vue de la Vuelta 2021 qui débute ce samedi 14 août à Burgos. Caleb Ewan, qui a lourdement chuté sur le Tour de France, n’est pas suffisamment remis. Pourtant, en début de saison, l’Australien souhaitait participer aux trois Grands Tours pour y remporter une étape. C’est donc une équipe très jeune, dont la moitié de l’effectif n’a encore jamais participé à une course de trois semaines, que Lotto Soudal alignera au Tour d’Espagne.

Lotto Soudal affiche une équipe jeune sur la Vuelta 2021

« Avec les absences de Caleb Ewan et de Jasper De Buyst, nous avons dû modifier notre sélection pour le Tour d’Espagne. L’équipe est davantage tournée vers la montagne, a déclaré Nikolas Maes, directeur sportif de l’équipe Lotto Soudal sur la Vuelta 2021. Des garçons comme Andreas Kron et Harm Vanhoucke ont souvent montré qu’ils étaient capables de belles choses quand la route s’élève. Ils seront soutenus par Steff Cras, Matthew Holmes, Sylvain Moniquet et Maxim Van Gils. Avec Frederik Frison et Florian Vermeersch, notre équipe pourra également compter sur deux solides coureurs. Notre sélection ne jouit pas d’une grande expérience sur les grands tours, mais ce sont tous des coureurs à haut potentiel. Je suis persuadé que chacun d’entre eux aura l’occasion de se montrer lors de cette Vuelta. C’est un jeune groupe et les coureurs ne pourront certainement pas être aux avant-postes tous les jours, mais je crois que notre objectif de remporter une étape est tout à fait réalisable. Nous visons principalement les étapes de transition et les arrivées au sommet. Sur papier, il y aura quelques belles opportunités de se montrer. »

Composition de l’équipe Lotto Soudal – Tour d’Espagne

CRAS Steff (25 ans – Belgique)
FRISON Frederik (29 ans – Belgique)
HOLMES Matthew (27 ans – Grande-Bretagne)
KRON Andreas (23 ans – Danemark)
MONIQUET Sylvain (23 ans – Belgique)
VAN GILS Maxim (21 ans – Belgique)
VANHOUCKE Harm (24 ans – Belgique)
VERMEERSCH Florian (22 ans – Belgique)

1 COMMENTAIRE

  1. Comme quoi une chute n’est jamais anodine, à pleine vitesse ou pas. Peter Sagan pris dans la même chute a été opéré du genou. Quand je lis qu’une chute est juste une excuse, pour sous performer,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.