Hiroki Nishimura (Nippo-Vini Fantini) hors délai sur le Tour d'Italie
Hiroki Nishimura hors délai sur le Tour d'Italie - Photo : Nippo-Vini Fantini
166 Partages
Hiroki Nishimura (Nippo-Vini Fantini) hors délai sur le Tour d’Italie
4.8 (95%) 4 vote[s]

Hiroki Nishimura n’a passé qu’une seule journée sur les routes du Tour d’Italie. En effet, le Japonais de la formation Nippo – Vini Fantini a perdu trop de temps lors du contre-la-montre d’ouverture du Giro à Bologne, et a terminé hors délai. En effet, il a bouclé le parcours avec plus de quatre minutes de retard sur le vainqueur de l’épreuve, Primoz Roglic (Jumbo – Visma).

Hiroki Nishimura (Nippo-Vini Fantini) hors délai sur le Tour d’Italie

Selon certains médias, Hiroki Nishimura aurait eu des problèmes mécaniques lors du chrono mais son équipe, la Nippo – Vini Fantini a publié un communiqué expliquant les raisons de ce hors délais : « Nishimura était très nerveux à l’idée de participer à ce grand évènement qu’est le Giro. Nous voulions qu’il soit présent car c’est un jeune coureur qui allait acquérir beaucoup d’expérience sur cette course mais malheureusement, il était beaucoup trop nerveux. Il a passé une mauvaise nuit et n’a pas dormi. Il n’a pas été capable d’être compétitif. » A 24 ans, le jeune japonais entame sa deuxième saison chez les pros avec Nippo – Vini Fantini et participait au premier Grand Tour de sa carrière.

Nippo – Vini Fantini à la chasse aux étapes

Avec une moyenne d’âge de 26 ans sur ce Tour d’Italie, l’équipe Nippo – Vini Fantini souhaite chasser les étapes et possède plusieurs cartes à jouer sur tous les terrains. Parmi eux, on retrouve l’un des vainqueurs d’étape du Baby Giro 2018, Giovanni Lonardi ou encore le sprinteur Juan José Lobato mais également Marco Canola. Ce dernier a déjà remporté une étape du Giro en 2014 alors qu’il portait les couleurs de la Bardiani CSF.

166 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.