123 Partages

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Richie Porte va prendre le départ du Tour de Californie pour la première fois de sa carrière. La nouvelle recrue de la Trek-Segafredo souhaite avant tout se rassurer après plus d’un mois de coupure et en vue de son principal objectif cette saison, le Tour de France.

Un début de saison difficile pour Richie Porte

Richie Porte a débuté la saison 2019 en brillant chez lui, en Australie, à l’occasion du Tour Down Under. En effet, il a remporté l’étape reine au Willunga Hill et s’est classé deuxième du général derrière Daryl Impey (Mitchelton – Scott). Depuis, le coureur de 34 ans est transparent. Souffrant d’une bronchite au printemps, il n’a pas pesé sur la course en Catalogne et a choisi de faire une longue coupure avant de reprendre au Tour de Californie, course à laquelle il va participer pour la première fois de sa carrière.

Le Tour de Californie en préparation du Tour de France

« Nouvelle équipe, nouvelle course, tout est nouveau pour moi », a déclaré Richie Porte à la conférence de presse du Tour de Californie. « Cela dit, je suis vraiment impatient de commencer. Je suis toujours autant motivé même si je n’ai pas réalisé un bon début de saison. J’espérais un meilleur départ pour Trek-Segafredo. » Le Tour de Californie devrait permettre à Richie Porte de se rassurer en vue de son principal objectif cette saison, le Tour de France. L’Australien sera épaulé en montagne de Peter Stetina et de Niklas Eg. Il partagera le leadership de l’équipe avec John Degenkolb qui aura des opportunités lors des arrivées massives.

Sur le Tour de France, il sera difficile pour Richie Porte d’aller chercher un podium mais il tentera de réaliser un bon résultat malgré tout. Son meilleur classement reste une 5ème place en 2016, suivi de deux abandons les années suivantes. On se souvient notamment de sa violente chute sur la Grande Boucle 2017, lors de la 9ème étape, dans la descente du Mont du Chat. Victime d’une fracture du bassin et de la clavicule, il avait été écarté des compétitions jusqu’à la Japan Cup en octobre.

Composition de l’équipe Trek – Segafredo au Tour de Californie :
DEGENKOLB John
EG Niklas
PEDERSEN Mads
PORTE Richie
REIJNEN Kiel
SKUJIŅS Toms
STETINA Peter

123 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.