Holowesko-Citadel devient une formation Continental Pro

1
597
Découverte de la seconde division pour Holowesko-Citadel
John Murphy (Holowesko) lève les bras pour la première fois au Tour de l'Utah 2017. Photo : Tour de l'Utah

Créée en 2008, l’équipe américaine Holowesko-Citadel continue de gravir les étapes. Évoluant actuellement sous le statut Continental, elle va passer en Continental Pro (2e division) dès l’entame de la saison cycliste 2018.

Holowesko-Citadel, un cran de plus

Il y a des jours marquants pour toutes équipes. Ce 28 novembre 2017, Holowesko-Citadel n’est pas près de l’oublier. L’équipe dirigée par le célèbre George Hincapie vient de recevoir une excellente nouvelle pour la poursuite de son développement. L’UCI lui a accordé le fait d’évoluer sous une licence Continental Pro, soit la deuxième division du cyclisme mondial, ce qui ouvre forcément des perspectives. L’organisation internationale estime qu’elle remplit tous les critères pour accéder à ce niveau. Elle rejoint notamment les formations Cofidis, Direct Energie ou encore Wanty-Groupe Gobert pour ne citer que celles-ci. Une véritable aubaine à cette période de l’année, alors que la prochaine saison cycliste approche à grands pas.

Une nouvelle adversité

En étant désormais une équipe de seconde division, Holowesko-Citadel peut viser plus haut. En terme de participation, cela leur donne accès de manière automatique à de nouvelles courses beaucoup plus réputés. Habitué au circuit nord-américain, une épreuve World Tour telle que le Tour de Californie constitue un sommet de la saison. Mais une invitation sur les classiques de Montréal et de Québec au mois de septembre pourrait devenir également un objectif concret. En tout cas, George Hincapie est confiant sur les prochains mois de compétition, attendant ça avec une certaine impatience. « Nous avons un groupe de gars forts pour notre première année comme équipe Continental Pro. » A cet instant, ils sont seize à composer cet effectif.

Fiche de l’équipe

Effectif Holowesko-Citadel : Nicolai Broechner, Miguel Bryon, Evan Bybee, Ruben Companioni, Andrew Dahlheim, TJ Eisenhart, Andzs Flaksis, Bryan Gomez, Grant Koontz, Andrei Krasilnikau, Joe Lewis, Fabian Lienhard, John Murphy, Brendan Rhim, Brayan Sanchez, Morgan Schmitt.

1 COMMENTAIRE

  1. L’ UCI et le président Lappartient accorde le passage en Continental pro de l’équipe dirigée par George Hincapie, l’ancien capitaine de route de Lance Amstrong… Et naturellement, aucune réection ? Depuis son érection, Lappartient a-t-il plié sur ses intentions et fait une croix dessus ?… On va prier pour la suite… Il ne veut plus prendre démesure ?… Car s’il a des rapports à faire, cela serait-il du bol qu’il s’y mette là vite ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.